Edition du 08-05-2021

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le mercredi 18 avril 2018

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR à l'AACR 2018 GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Des études approfondies sur des échantillons de tumeurs ont montré qu’AMHR2 s’exprimait dans une majorité d’entre eux dans un large éventail de tumeurs non gynécologiques, tels que des cancers du côlon, du poumon, du foie ou du rein. De plus, les propriétés d’internalisation et la distribution sélective de cette cible ont permis de développer un premier ADC ciblant AMHR2.

Plus d’information sur les présentations :

. Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2) s’exprime dans les tumeurs solides non-gynécologiques humaines, indiquant des applications potentielles plus larges pour les thérapies basées sur l’anti AMHR2 Abstract n° 774
Date et heure : le 15 avril 2018, de 13h à 17h (CT)
Session category/title: Experimental and Molecular Therapeutics
Lieu : Section 36

/ Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2), une cible en oncologie pour GM103, un nouvel anticorps conjugué (ADC) Abstract n° 1779
Date et heure : le 16 avril 2018, de 8h à 12h (CT)
Session category/title: Therapeutic Antibodies, including Engineered Antibodies 1
Lieu : Section 34

Ces études ont été réalisées avec les partenaires de GamaMabs, notamment l’Institut Curie (Paris, France), l’Institut Gustave Roussy (Villejuif, France), le Massachusetts General Hospital (Boston, États-Unis), le Centre Léon Bérard (Lyon, France), l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (France), Abzena (Royaume-Uni) et le Helsinki University Hospital (Finlande).

« Nous sommes heureux de partager ces résultats novateurs sur l’expression d’AMHR2, résultats qui révèlent son potentiel en tant que nouvelle cible dans un large panel de tumeurs solides », déclare Jean-François Prost, vice-président R&D chez GamaMabs. « Les résultats obtenus avec GM103 font office de preuve de concept et montrent clairement qu’AMHR2 est également une cible intéressante pour traiter les tumeurs solides exprimant AMHR2 avec un ADC. »

« Nous sommes engagés dans une expansion de nos plans de développement au-delà des cancers gynécologiques, en particulier pour notre programme phare GM102 », ajoute Stéphane Degove, Directeur Général de GamaMabs.

Pour consulter une copie des abstracts mentionnés ci-dessus, merci de vous rendre sur le site de l’AACR. Après la présentation, les données présentées seront disponibles dans la section Publications Scientifiques du site de GamaMabs.

Source : GamaMabs Pharma








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents