Edition du 23-01-2019

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le mercredi 18 avril 2018

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR à l'AACR 2018 GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Des études approfondies sur des échantillons de tumeurs ont montré qu’AMHR2 s’exprimait dans une majorité d’entre eux dans un large éventail de tumeurs non gynécologiques, tels que des cancers du côlon, du poumon, du foie ou du rein. De plus, les propriétés d’internalisation et la distribution sélective de cette cible ont permis de développer un premier ADC ciblant AMHR2.

Plus d’information sur les présentations :

. Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2) s’exprime dans les tumeurs solides non-gynécologiques humaines, indiquant des applications potentielles plus larges pour les thérapies basées sur l’anti AMHR2 Abstract n° 774
Date et heure : le 15 avril 2018, de 13h à 17h (CT)
Session category/title: Experimental and Molecular Therapeutics
Lieu : Section 36

/ Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2), une cible en oncologie pour GM103, un nouvel anticorps conjugué (ADC) Abstract n° 1779
Date et heure : le 16 avril 2018, de 8h à 12h (CT)
Session category/title: Therapeutic Antibodies, including Engineered Antibodies 1
Lieu : Section 34

Ces études ont été réalisées avec les partenaires de GamaMabs, notamment l’Institut Curie (Paris, France), l’Institut Gustave Roussy (Villejuif, France), le Massachusetts General Hospital (Boston, États-Unis), le Centre Léon Bérard (Lyon, France), l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (France), Abzena (Royaume-Uni) et le Helsinki University Hospital (Finlande).

« Nous sommes heureux de partager ces résultats novateurs sur l’expression d’AMHR2, résultats qui révèlent son potentiel en tant que nouvelle cible dans un large panel de tumeurs solides », déclare Jean-François Prost, vice-président R&D chez GamaMabs. « Les résultats obtenus avec GM103 font office de preuve de concept et montrent clairement qu’AMHR2 est également une cible intéressante pour traiter les tumeurs solides exprimant AMHR2 avec un ADC. »

« Nous sommes engagés dans une expansion de nos plans de développement au-delà des cancers gynécologiques, en particulier pour notre programme phare GM102 », ajoute Stéphane Degove, Directeur Général de GamaMabs.

Pour consulter une copie des abstracts mentionnés ci-dessus, merci de vous rendre sur le site de l’AACR. Après la présentation, les données présentées seront disponibles dans la section Publications Scientifiques du site de GamaMabs.

Source : GamaMabs Pharma








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions