Edition du 17-09-2019

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le mercredi 18 avril 2018

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR à l'AACR 2018 GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Des études approfondies sur des échantillons de tumeurs ont montré qu’AMHR2 s’exprimait dans une majorité d’entre eux dans un large éventail de tumeurs non gynécologiques, tels que des cancers du côlon, du poumon, du foie ou du rein. De plus, les propriétés d’internalisation et la distribution sélective de cette cible ont permis de développer un premier ADC ciblant AMHR2.

Plus d’information sur les présentations :

. Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2) s’exprime dans les tumeurs solides non-gynécologiques humaines, indiquant des applications potentielles plus larges pour les thérapies basées sur l’anti AMHR2 Abstract n° 774
Date et heure : le 15 avril 2018, de 13h à 17h (CT)
Session category/title: Experimental and Molecular Therapeutics
Lieu : Section 36

/ Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2), une cible en oncologie pour GM103, un nouvel anticorps conjugué (ADC) Abstract n° 1779
Date et heure : le 16 avril 2018, de 8h à 12h (CT)
Session category/title: Therapeutic Antibodies, including Engineered Antibodies 1
Lieu : Section 34

Ces études ont été réalisées avec les partenaires de GamaMabs, notamment l’Institut Curie (Paris, France), l’Institut Gustave Roussy (Villejuif, France), le Massachusetts General Hospital (Boston, États-Unis), le Centre Léon Bérard (Lyon, France), l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (France), Abzena (Royaume-Uni) et le Helsinki University Hospital (Finlande).

« Nous sommes heureux de partager ces résultats novateurs sur l’expression d’AMHR2, résultats qui révèlent son potentiel en tant que nouvelle cible dans un large panel de tumeurs solides », déclare Jean-François Prost, vice-président R&D chez GamaMabs. « Les résultats obtenus avec GM103 font office de preuve de concept et montrent clairement qu’AMHR2 est également une cible intéressante pour traiter les tumeurs solides exprimant AMHR2 avec un ADC. »

« Nous sommes engagés dans une expansion de nos plans de développement au-delà des cancers gynécologiques, en particulier pour notre programme phare GM102 », ajoute Stéphane Degove, Directeur Général de GamaMabs.

Pour consulter une copie des abstracts mentionnés ci-dessus, merci de vous rendre sur le site de l’AACR. Après la présentation, les données présentées seront disponibles dans la section Publications Scientifiques du site de GamaMabs.

Source : GamaMabs Pharma








MyPharma Editions

Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Publié le 17 septembre 2019
Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Poxel a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude de phase Ib randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo, chez des sujets sains afin d’évaluer l’innocuité, la tolérance et le profil pharmacocinétique (PK), et contribuer à la détermination de la dose pour une étude pivotale du PXL065. Cette étude vise à confirmer l’exposition relative et la proportionnalité des doses du PXL065.

Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l’INCa

Publié le 17 septembre 2019
Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l'INCa

Alain Eychène, directeur de recherche à l’Inserm, vient de prend la direction du pôle Recherche et Innovation de l’Institut national du cancer. De par cette nouvelle fonction, il devient également directeur de l’Institut multi-organismes cancer d’AVIESAN[1]. Il dirigera par ailleurs l’institut thématique cancer de l’Inserm.

Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Publié le 17 septembre 2019
Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de mener deux essais cliniques de Phase 1 de TG4050, premier candidat produit issu de la plateforme myvac™. TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour permettre au système immunitaire des patients de lutter contre leurs tumeurs.

Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Publié le 16 septembre 2019
Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.

Diabète : Sanofi et Abbott s’associent pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline

Publié le 16 septembre 2019
Diabète : Sanofi et Abbott s’associent pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline

Deux leaders mondiaux du diabète, Sanofi et Abbott, vont collaborer pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie.

GeNeuro : le temelimab montre des effets neuroprotecteurs à long terme dans la SEP récurrente-rémittente

Publié le 16 septembre 2019
GeNeuro : le temelimab montre des effets neuroprotecteurs à long terme dans la SEP récurrente-rémittente

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre des maladies neurologiques et des maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) et le diabète de type 1 (DT1), a annoncé aujourd’hui avoir présenté les effets neuroprotecteurs de temelimab chez les patients atteints de SEP, leur extension pendant 96 semaines, ainsi que l’utilisation sans danger et bien tolérée du candidat-médicament.

Noxxon : recrutement des patients dans l’essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Publié le 13 septembre 2019
Noxxon : recrutement des patients dans l'essai de phase I/II combinant NOX-A12 et radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé le début du recrutement de patients nouvellement diagnostiqués d’un cancer du cerveau dans un essai clinique de phase I/II associant le NOX-A12, un inhibiteur du CXCL12, à la radiothérapie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents