Edition du 16-06-2019

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le mercredi 18 avril 2018

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR à l'AACR 2018 GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Des études approfondies sur des échantillons de tumeurs ont montré qu’AMHR2 s’exprimait dans une majorité d’entre eux dans un large éventail de tumeurs non gynécologiques, tels que des cancers du côlon, du poumon, du foie ou du rein. De plus, les propriétés d’internalisation et la distribution sélective de cette cible ont permis de développer un premier ADC ciblant AMHR2.

Plus d’information sur les présentations :

. Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2) s’exprime dans les tumeurs solides non-gynécologiques humaines, indiquant des applications potentielles plus larges pour les thérapies basées sur l’anti AMHR2 Abstract n° 774
Date et heure : le 15 avril 2018, de 13h à 17h (CT)
Session category/title: Experimental and Molecular Therapeutics
Lieu : Section 36

/ Titre : Le récepteur humain anti-Müller II (AMHR2), une cible en oncologie pour GM103, un nouvel anticorps conjugué (ADC) Abstract n° 1779
Date et heure : le 16 avril 2018, de 8h à 12h (CT)
Session category/title: Therapeutic Antibodies, including Engineered Antibodies 1
Lieu : Section 34

Ces études ont été réalisées avec les partenaires de GamaMabs, notamment l’Institut Curie (Paris, France), l’Institut Gustave Roussy (Villejuif, France), le Massachusetts General Hospital (Boston, États-Unis), le Centre Léon Bérard (Lyon, France), l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (France), Abzena (Royaume-Uni) et le Helsinki University Hospital (Finlande).

« Nous sommes heureux de partager ces résultats novateurs sur l’expression d’AMHR2, résultats qui révèlent son potentiel en tant que nouvelle cible dans un large panel de tumeurs solides », déclare Jean-François Prost, vice-président R&D chez GamaMabs. « Les résultats obtenus avec GM103 font office de preuve de concept et montrent clairement qu’AMHR2 est également une cible intéressante pour traiter les tumeurs solides exprimant AMHR2 avec un ADC. »

« Nous sommes engagés dans une expansion de nos plans de développement au-delà des cancers gynécologiques, en particulier pour notre programme phare GM102 », ajoute Stéphane Degove, Directeur Général de GamaMabs.

Pour consulter une copie des abstracts mentionnés ci-dessus, merci de vous rendre sur le site de l’AACR. Après la présentation, les données présentées seront disponibles dans la section Publications Scientifiques du site de GamaMabs.

Source : GamaMabs Pharma








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Publié le 12 juin 2019
Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Debiopharm et Ipsen ont annoncé le renouvellement de leur accord Decapeptyl® qui prolonge et renforce leur collaboration stratégique jusqu’en 2034 pour le développement, la fabrication et la distribution du Decapeptyl® pour le traitement de certaines maladies urologiques, gynécologiques et pédiatriques sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Publié le 11 juin 2019
Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Sanofi a annoncé que dans le cadre d’une étude de phase III[1] évaluant des adultes atteints de diabète de type 2 inadéquatement contrôlé par des agonistes des récepteurs GLP-1, Soliqua®/Suliqua®[2] (insuline glargine 100 unités/ml et lixisénatide) a atteint l’objectif principal de l’étude en permettant aux patients d’obtenir une réduction statistiquement supérieure du taux de glycémie moyen (HbA1c) après 26 semaines, comparativement aux patients maintenus sous agoniste des récepteurs GLP-1.

Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Publié le 11 juin 2019
Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Christophe Hézode, ancien chef du service d’Hépatologie à l’hôpital Henri Mondor (Créteil) rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie. Dans sa nouvelle fonction, il managera une équipe de 9 collaborateurs et reportera au Dr Cécile Rabian, directeur médical France du laboratoire Gilead.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents