Edition du 07-05-2021

GE Healthcare se renforce dans la fabrication de produits biopharmaceutiques

Publié le jeudi 8 mars 2012

GE Healthcare a annoncé aujourd’hui le rachat de Xcellerex, un fournisseur de technologies de fabrication novatrices pour le secteur en forte croissance des produits biopharmaceutiques. L’acquisition de Xcellerex permettra à GE Healthcare d’étendre son offre de produits et de services pour la fabrication de produits biopharmaceutiques comme les protéines recombinantes, les anticorps et les vaccins. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées.

« La solide adéquation stratégique entre les deux entreprises, combinée à l’extension des capacités en développement de produit et en marketing, génèrera des avantages importants pour la clientèle », indique GE Healthcare dans un communiqué.

Basée à Marlborough, dans le Massachusetts aux etats-Unis. Xcellerex emploie environ 135 personnes et a généré un chiffre d’affaires 2011 de l’ordre de 50 millions de $. La société conçoit et produit des systèmes de fabrication de produits biopharmaceutiques clés en main et des bioréacteurs de production basés sur des composants à usage unique.

Ces produits propriétaires offrent des avantages significatifs, dont une rapidité d’installation accrue, un investissement moindre, un risque réduit de contamination croisée, et une flexibilité nettement améliorée par rapport aux technologies de fabrication conventionnelles. Les systèmes de bioréacteur de production à usage unique de Xcellerex complètent parfaitement les produits de GE Healthcare et sa gamme de supports de culture cellulaire. FlexFactory®, de Xcellerex, est une plateforme de production complète, conçue sur mesure et basée sur des technologies à usage unique, qui permet à ses clients de déployer plus rapidement leur capacité de fabrication. En combinant l’expertise et les capacités des deux entreprises, GE Healthcare sera en mesure d’offrir une gamme significativement élargie de produits et services à valeur ajoutée intégrés, destinés au secteur biopharmaceutique.

« GE Healthcare a bâti un éventail d’outils, de technologies et de services de classe mondiale pour le secteur de la production biopharmaceutique ; en intégrant les produits innovants de Xcellerex à notre portefeuille, nous serons en mesure d’optimiser fortement notre offre à la clientèle. GE et Xcellerex partagent la même vision selon laquelle une approche intégrée, par laquelle nous pouvons aider nos clients à optimiser chaque étape de leur processus de fabrication, peut renforcer la flexibilité de production et offrir de meilleurs rendements de produits finis tout en réduisant le délai de mise sur le marché. Avec l’attention portée dans le monde entier à la spirale des frais de santé et le besoin de soins de santé durables, ces questions sont cruciales pour le secteur », souligne le Dr Nigel Darby, vice-président de la division BioTechnologies et directeur technologique de GE Healthcare Life Sciences, a déclaré :

L’acquisition, qui est soumise au respect des conditions de clôture d’usage, devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2012

Source : GE Healthcare








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents