Genomic Vision renouvelle son partenariat stratégique avec Quest Diagnostics

Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, vient de prolonger pour une durée de 3 ans sa collaboration stratégique avec Quest Diagnostics, le leader mondial des services de diagnostic en laboratoire, basée sur sa technologie innovante.

« Le renouvellement du contrat de collaboration fait suite au franchissement réussi d’un milestone majeur pour Genomic Vision, lié à l’installation de son nouveau scanner haut débit au Nichols Institute de Quest Diagnostics, centre de R&D et d’analyse génomique de pointe à San Juan Capistrano (Californie) », indique la société dans un communiqué.

Selon les termes de cette extension de collaboration, Genomic Vision a le droit de développer de nouveaux tests de diagnostic en partenariat avec d’autres fournisseurs de services de diagnostic ou centres médicaux aux États-Unis, et de les commercialiser dans le monde entier. » Genomic Vision dispose ainsi d’une opportunité exceptionnelle pour accroître le nombre de tests basés sur sa technologie en les étendant à d’autres pathologies et de collaborer avec d’autres leaders dans ces domaines à l’international », estime également la société.

De plus, le taux de royalties consenties à Genomic Vision par Quest Diagnostics sur les ventes des tests de peignage moléculaire augmente de manière significative.

Le groupe américain continue à bénéficier de droits exclusifs pour développer, valider et commercialiser les tests basés sur le peignage moléculaire dans les domaines du cancer du sein et des ovaires (mutations du gène BRCA), du cancer colorectal héréditaire sans polypose (Syndrome de Lynch), de l’atrophie spinale musculaire (SMA) et de la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), à la fois aux États-Unis, en Inde et au Mexique. En contrepartie de ces droits accordés, Quest verra diminuer sa contribution aux paiements d’étapes versés à Genomic Vision.

Enfin, Genomic Vision continue de bénéficier de droits exclusifs de commercialisation de ses tests sur toute l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, conformément à l’accord original.

Source : Genomic Vision