Edition du 26-02-2021

Genomic Vision : sa technologie d’analyse de l’ADN distinguée dans une étude publiée par Nature

Publié le vendredi 11 mars 2016

 Genomic Vision : sa technologie d'analyse de l'ADN distinguée dans une étude publiée par NatureGenomic Vision, société de diagnostic moléculaire, spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, a annoncé la publication de résultats encourageants concernant sa technologie dans Scientific Reports de la revue Nature : « Molecular Combing of Single DNA Molecules on the 10 Megabase Scale ».

Les résultats de cette étude confirment les perspectives importantes pour la recherche sur le génome humain et ouvrent les voies vers de toutes nouvelles applications pour le peignage moléculaire.

Publiée par des chercheurs de l’Institut Rockefeller, de l’université de Princeton, le Prix Nobel, Sir Paul M. Nurse de l’institut Francis Crick et Aaron Bensimon, Co-fondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, cette étude montre le fort potentiel du peignage moléculaire comme outil de recherche et de découverte. Devenu incontournable en matière d’étude de la réplication de l’ADN, le peignage moléculaire permettrait maintenant d’analyser des fragments d’ADN de plus grande taille voire de chromosomes entiers, allant jusqu’à 12 Mb pour des fragments de cellules humaines : une avancée significative pour l’étude du génome humain.

Découvert en 1998 par Aaron Bensimon, docteur en biologie moléculaire, ancien directeur de l’Unité de stabilité des génomes de l’Institut Pasteur, le « peignage moléculaire », apporte une approche innovante de l’analyse de l’ADN. Basées sur cette technologie, les tests développés par Genomic Vision permettent de détecter de façon précise et ciblée les anomalies génétiques complexes mises en cause dans les maladies héréditaires et les cancers grâce à cette vision panoramique des molécules d’ADN dans leur intégralité.

« Les résultats de l’étude publiée par Nature confirment la puissance de l’approche basée sur le peignage moléculaire pour l’étude de la réplication de l’ADN et confortent ainsi Genomic Vision dans la poursuite de ses efforts pour proposer les solutions les plus performantes pour l’analyse de la structure et la dynamique des génomes ainsi que les applications les plus innovantes pour la recherche, » commente Aaron Bensimon, Co-fondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents