Edition du 07-05-2021

Genticel achève le recrutement des patientes pour son étude de phase II de son vaccin ProCervix

Publié le vendredi 14 novembre 2014

Genticel, société de biotechnologie basée à Paris et Toulouse et spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, a annoncé que le recrutement des patientes de l’étude de phase II de son produit phare ProCervix, un vaccin thérapeutique visant à éliminer les cellules du col de l’utérus infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18, est désormais terminé.

Avec l’inclusion de la dernière patiente le 10 novembre dernier, Genticel a franchi une étape majeure dans le programme de développement de ProCervix. En moins de 10 mois, 239 patientes ont été recrutées dans 39 sites cliniques répartis dans 7 pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Pays-Bas et Royaume-Uni).

Depuis le début de l’année 2014, Genticel mène un essai multicentrique randomisé en double aveugle, et contre placebo, pour l’évaluation de ProCervix, son candidat vaccin thérapeutique le plus avancé. ProCervix s’adresse aux femmes déjà infectées par le virus HPV 16 et/ou 18 avant l’apparition de lésions de haut grade ou de lésions cancéreuses. C’est le premier vaccin thérapeutique répondant au besoin médical de cette population à haut risque, les vaccins HPV préventifs n’étant efficaces que pour les femmes qui ne sont pas encore infectées.

« Nous sommes très satisfaits de la façon dont la phase de recrutement de l’étude a été réalisée. Les investigateurs de l’étude RHEIA-VAC ont été extrêmement efficaces dans le recrutement de patientes répondant aux critères d’éligibilité. Ainsi, nous avons terminé cette première étape avec au moins 4 mois d’avance sur le planning initial. Jusqu’à présent, seule une patiente ayant reçu sa première vaccination a décidé de quitter l’essai. Cela illustre la détermination de ces femmes porteuses du virus HPV16 ou HPV18 à recevoir un traitement pour se débarrasser de leurs infections, et conduit à supposer que le traitement est bien toléré. », commente le Dr Sophie Olivier, Directeur Médical de Genticel.

« Dans le cadre d’un essai clinique, la phase de recrutement représente souvent l’incertitude opérationnelle la plus importante. Avec la fin du recrutement de l’essai clinique de phase II RHEIA-VAC, cette incertitude est derrière nous – la suite de l’étude se déroule désormais sur une durée déterminée. De plus, cela signifie que les résultats par groupe du critère d’évaluation principal de l’essai seront disponibles au cours du 1er semestre 2016 au lieu du 2ème semestre comme initialement prévu. », déclare Benedikt Timmerman, Président du Directoire de Genticel.

Source : Genticel








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents