Edition du 11-05-2021

Genticel remporte le Prix Biotech d’avenir 2014 « Deloitte Technology Fast 50 »

Publié le mardi 25 novembre 2014

Genticel, société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, a remporté le 1er prix Biotech d’avenir 2014 du « Deloitte Technology Fast 50 », le palmarès de référence pour les entreprises technologiques en France. Ce prix est attribué dans la catégorie Biotech – Sciences de la Vie pour la région du Sud-Ouest.

« Deloitte Technology Fast 50 » récompense les entreprises technologiques innovantes en très forte croissance. Pour le secteur des Sciences de la Vie, la croissance est jugée par le montant des capitaux levés au cours de l’exercice 2013.

« Le jury régional du Technology Fast 50 a choisi de récompenser Genticel pour son excellente performance lors de l’augmentation de capital réalisée en 2013 qui a précédé l’introduction en bourse de la société en avril 2014. Genticel a réalisé en 2013 une levée de fonds de 18,2 millions d’euros, l’une des plus importantes dans les sciences de la vie en Europe cette année-là (hors sociétés cotées) », indique la société dans un communiqué.

Genticel est spécialisée dans le secteur novateur des vaccins thérapeutiques contre le cancer du col de l’utérus. Les candidats vaccins thérapeutiques développés par Genticel sont destinés à éliminer, à un stade précoce, les cellules porteuses du virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l’utérus, l’un des cancers féminins les plus répandus dans le monde.

Sur la base des résultats prometteurs de l’essai de phase 1 de ProCervix, produit phare de Genticel, l’essai de phase 2 a été initié en début d’année 2014. Avec plus de 4 mois d’avance sur le planning initial, le recrutement des patientes a été achevé début novembre : 239 patientes dans 39 sites cliniques répartis dans 7 pays européens. A ce jour, le taux de désistement durant l’essai clinique des patientes vaccinées est inférieur à 1%. Ceci illustre la détermination des femmes porteuses du virus HPV16 ou HPV18 à recevoir un traitement.

ProCervix sera le premier médicament à répondre à ce besoin médical insatisfait. Pour les femmes dans cette situation, il n’existe actuellement aucune alternative autre qu’une surveillance accrue jusqu’à la résorption spontanée de l’infection ou son évolution vers des lésions précancéreuses nécessitant une intervention chirurgicale.

« Ce trophée est une belle reconnaissance de notre stratégie dont l’objectif était de doter Genticel des moyens financiers nécessaires au développement clinique de ses candidats médicaments innovants », déclare Benedikt Timmerman, Président du Directoire de Genticel.

Source:  Genticel








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents