Gilead Sciences : le Professeur Paul Berg quitte le Conseil d’Administration

La société biopharmaceutique californienne Gilead Sciences a annoncé hier que le Professeur Paul Berg, Docteur en médecine et Prix Nobel de Chimie en 1980, comptait se retirer du Conseil d’Administration de la société en mai 2011. Le Professeur Berg en est membre depuis 1998.

« Au nom du Conseil d’Administration et de l’équipe de Direction de Gilead, je remercie Paul pour sa contribution inestimable au cours de ces 13 dernières années », a déclaré le Docteur en médecine John Martin, Président et Directeur Général de Gilead Sciences. « Paul a été un merveilleux collègue et quelqu’un avec qui j’aime beaucoup travailler. Son expertise et son jugement ont appuyé nos efforts dans la généralisation des traitements offerts aux patients qui en ont besoin, et j’espère pouvoir encore bénéficier de l’appui constant de ses contributions et conseils scientifiques ».
Le Professeur Berg fut précédemment Professeur et Président du Département de Biochimie, ainsi que Directeur du Centre de Génétique Moléculaire Beckman (Beckman Center for Molecular and Genetic Medicine) à l’École de Médecine de l’Université de Stanford. Il est membre de l’Académie des Sciences américaine. En 1980, le Professeur Berg obtient le Prix Nobel de Chimie pour ses travaux fondamentaux sur la biochimie des acides nucléiques. Il obtient la Grande Médaille du Mérite Scientifique (National Medal of Science) en 1983.

Source : Gilead Sciences