GlaxoSmithKline ne fera pas de contre-offre sur Genzyme

Le quotidien La Tribune rapporte que Moncef Slaoui, le  patron de la recherche et membre du comité exécutif du groupe britannique a estimé lundi que faire une contre-offre sur Genzyme, la biotech américaine convoitée par Sanofi, reviendrait « trop cher ».

Ainsi, GlaxoSmithKline (GSK) ne voit pas d’intérêt à faire une contre-offre sur la biotech américaine Genzyme que Sanofi-Aventis propose de racheter pour 18,5 milliards de dollars, a indiqué lundi Moncef Slaoui, le patron de la recherche du groupe lors d’une conférence d’inauguration d’un centre de recherche aux Ulis dans l’Essonne dédié aux maladies métaboliques (diabète, obésité etc.).
Concernant les maladies rares, domaine de prédilection de Genzyme, a déjà noué plusieurs partenariats. « Le partenariat le plus avancé est avec (le néerlandais) Prosensa », avec un produit en phase III dans la myopathie de Duchenne, a indiqué Moncef Slaoui, sans préciser de date de demande de commercialisation pour ce médicament.  Moncef Slaoui a par ailleurs précisé que GSK  avait  pour objectif d’ici 2015 que 20% de ses médicaments en développement proviennent de la biotechnologie. « Aujourd’hui, 18% de notre pipeline tardif est d’origine biopharmaceutique », a-t-il déclaré.
Enfin, selon la presse qui cite une source proche du dossier, Sanofi-aventis se serait dit prêt à relever son offre sur Genzyme si ce dernier acceptait de négocier.

Source : Latribune.com et lexpansion.com