Edition du 25-09-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

GlaxoSmithKline serait sur le point de supprimer 500 postes en France

Publié le jeudi 22 octobre 2009

GlaxoSmithKline serait sur le point de supprimer 500 postes en FranceSelon le journal Les Echos, GlaxoSmithKline serait sur le point de supprimer 500 postes en France. Un nouveau plan social qui intervient après un première vague de suppressions qui a touché 840 postes chez GSK en février dernier. Le quotidien, qui cite « des sources concordantes », indique que le projet vient d’être présenté en comité d’entreprise.

En février dernier, le groupe britannique avait annoncé la suppression de 798 postes à Evreux, une trentaine aux Ulis et 13 à Notre-Dame de Bondeville, rappelle le quotidien qui annonce 500 nouvelles suppressions de postes. Ce nouveau plan social concernerait 346 postes sur le terrain essentiellement la visite médicale, avec ainsi que 146 postes au siège de Marly-le-Roy dans les Yvelines

Citant des sources concordantes le quotidien précise que « certains postes n’étant pas pourvus, le nombre de personnes concernées ressort à 345 sur le terrain et 89 dans les fonctions centrales, soit 434 salariés au total ».

Le groupe impacté par la concurrence des génériques
En février dernier, GSK visait 1,7 milliard de livres d’économies par an à compter de 2011 au lieu des 700 millions prévus et affichait des bénéfices en  baisse sur 2008 notamment du fait de la chute des ventes de son anti-diabétique Avandia et de la concurrence des génériques. Concurrence qui s’est intensifiée sur le 1er semestre 2009 notamment aux Etats-Unis. La prochaine échéance importante pour le groupe britannique est l’arrivée à expiration début 2010 du brevet du Zelitrex, un antiviral vendu surtout aux Etats-Unis et en France.

Source : Les Echos








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions