Grippe A (H1N1) : Roselyne Bachelot a reçu la communauté hospitalière avant le lancement de la campagne vaccinale

Grippe A (H1N1) : Roselyne Bachelot a reçu la communauté hospitalière avant le lancement de la campagne vaccinaleRoselyne Bachelot a reçu jeudi matin la communauté hospitalière afin de leur faire part des dernières informations relatives à l’organisation de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1). La ministre de la santé a indiqué qu’elle commencerait, dans un premier temps, la semaine prochaine, par les professionnels des établissements de santé, puis juste après par les professionnels libéraux.

Roselyne Bachelot  a reçu les représentants des professionnels des établissements de santé à l’approche du lancement de la campagne vaccinale. Etaient présents les présidents de conférence, les représentants des syndicats professionnels, des étudiants en médecine et en soins infirmiers, des fédérations étaient présents, de même que le président du conseil national de l’ordre des médecins et la présidente du conseil national de l’ordre infirmier.

La ministre a rappelé que le gouvernement avait suivi les recommandations du Haut conseil de la santé publique qui, dans son avis du 7 septembre, place les professionnels de santé comme population prioritaire de premier rang. L’objectif est d’assurer la protection individuelle de ces professionnels qui ont un rôle pivot dans la mise en œuvre de la réponse sanitaire à la pandémie ; la vaccination permet ainsi de préserver la capacité du système de soins. Elle permet aussi de limiter le risque de transmission du virus, à l’égard des patients particulièrement à risque qu’ils sont amenés à prendre en charge.

La ministre a indiqué que la vaccination commencerait, dans un premier temps, la semaine prochaine, par les professionnels des établissements de santé, puis juste après par les professionnels libéraux

Source : ministère