Edition du 30-11-2020

Grippe H1N1 : selon Roselyne Bachelot, plusieurs pays proposent à la France de lui racheter des doses de vaccins

Publié le jeudi 5 novembre 2009

Grippe H1N1 : selon Roselyne Bachelot, plusieurs pays proposent à la France de lui racheter des doses de vaccins - Photo : video RTLAlors que l’épidémie continue de progresser, dans une interview sur RTL, Roselyne Bachelot rappelle jeudi que la campagne de vaccination de la population débutera le 12 novembre. Selon la ministre de la santé « six millions de personnes seront convoquées » à cette date, en priorité les personnes les plus fragiles ainsi que l’entourage des nourrissons. Par ailleurs, plusieurs pays auraient contacté la France afin de lui racheter des doses de vaccins.

La ministre a par ailleurs reconnu que  la vaccination du corps médical contre la grippe H1N1 était encore « timide ». Néanmoins, Roselyne Bachelot a constaté une « très bonne accélération ». « (…) Nous avons 50.000 personnes à l’hôpital qui se sont fait vacciner. A l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, plus de 10% des personnels de santé sont vaccinés », a-t-elle précisé sur l’antenne de RTL.

Pour ce qui est du vaccin lui-même, la ministre a rappelé que « peut-être une seule dose sera nécessaire ». « Cette information a besoin d’être confirmée », a-t-elle précisé, estimant que pour les enfants la vaccination nécessiterait toujours deux doses.

Plusieurs pays « n’ont pas pris leurs précautions »
La ministre a par ailleurs indiqué que plusieurs pays qui « n’ont pas pris leurs précautions » avaient contacté la France pour racheter des doses de vaccin contre la grippe A/H1N1. « C’est-à-dire qu’il y a beaucoup de pays qui nous consultent et qui nous demandent si on n’accepterait pas de leur revendre des vaccins… » « Simplement, ils n’ont pas pris leurs précautions et moi je ne veux pas leur vendre ces vaccins tant que je ne suis pas sûre par une constatation clinique que l’immunité qui est donnée par la première dose et qui est déjà importante, que cette immunité est bien durable », a déclaré Roselyne Bachelot.

Regarder l’interview de la minsitre sur le site de RTL








MyPharma Editions

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Publié le 26 novembre 2020
Medesis Pharma et Transgene prolongent leur accord de recherche collaborative

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments avec sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, annonce le renouvellement de son accord de recherche collaborative avec Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux.

Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d’anticorps monoclonaux

Publié le 26 novembre 2020
Pierre Fabre et Y-Biologics mettent en place un partenariat de recherche pour développer de nouvelles immunothérapies à base d'anticorps monoclonaux

L’entreprise de biotechnologie sud-coréenne Y-Biologics et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé un projet de partenariat stratégique dans le domaine de la recherche en immuno-oncologie. Ce projet a fait l’objet d’une lettre d’intention signée par les deux partenaires et sera confirmé dans les prochains mois à travers un accord détaillé. La collaboration s’étend sur une durée de trois ans qui pourra être étendue à cinq ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents