Groupe LFB: Marc Vouillamoz nommé Directeur général de MAbgène

Dans un communiqué, le groupe biopharmaceutique français a indiqué lundi que Marc Vouillamoz, 38 ans, a rejoint le groupe LFB depuis Février 2011 en tant que Directeur général des opérations de MAbgène filiale du groupe LFB spécialisée dans la bioproduction par culture cellulaire.

Titulaire d’un MBA de la Haute Ecole de Gestion de Neuchâtel et d’une formation d’ingénieur en biotechnologies, Marc a passé neuf ans chez Baxter en tant que responsable Manufacturing Engineer / Production et ensuite manager associé training et administration. Il a continué sa carrière chez B.Braun Medical en tant que cGMP compliance officer manufacturing, pendant deux ans, suivis de trois ans chez Merck Serono comme Senior QA compliance specialist.

Marc Vouillamoz a acquis 14 ans d’expérience dans les activités de bioproduction de molécules à visée thérapeutique produites par culture cellulaire, dans un cadre pharmaceutique approuvé par la FDA de production à l’échelle industrielle. « L’expérience de Marc est très précieuse pour atteindre nos objectifs industriels dans le domaine de la bioproduction » a déclaré Evelyne Nguyen, Présidente de MAbgène et Directeur général délégué en charge de la bioproduction au sein de LFB Biotechnologies.

Marc Vouillarmoz a pris ses fonctions début 2011 sur le site de bioproduction à Alès dans le Gard. Patrick Henno, précédent directeur général de MAbgène est nommé directeur général de la société spécialisée dans les thérapies cellulaires, CellForCure, créée en 2011 au sein du groupe LFB.

Source : LFB