Edition du 25-02-2021

Accueil » Cancer » Hôpital » Nominations

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général

Publié le mardi 17 décembre 2019

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a nommé par arrêté le Professeur Jean-Charles Soria Directeur Général de Gustave Roussy pour un mandat de cinq ans. Cet expert international de la médecine de précision, de l’immunothérapie et du cancer du poumon, prendra ses fonctions le 6 janvier 2020.

Pour son premier mandat à la tête du leader européen de la lutte contre le cancer, le Pr Soria devra engager rapidement l’élaboration d’un nouveau projet d’établissement ancré dans une dynamique de transformation. L’objectif sera de définir, pour la période 2020-2025, la vision, les ambitions et les aspirations médico-scientifiques de l’Institut ainsi que son ancrage universitaire (dans Paris-Saclay), territorial, national et international, notamment au sein de la Fédération Unicancer où il entend jouer un rôle actif.

Le Pr Soria souhaite conduire l’élaboration et la mise en place de ce nouveau projet d’établissement en s’appuyant sur toutes les forces de l’établissement (médicale, soignante, scientifique, administrative…), et susciter une mobilisation large autour d’objectifs communs : (re)positionner le patient au centre des enjeux hospitaliers, allier excellence médicale et compassion humaine, moderniser le campus hospitalier à la hauteur de son ambition internationale, investir dans la santé numérique et l’intelligence artificielle, réinventer et renforcer le dialogue interne, porter haut les ambitions d’un institut unique en son genre, exprimer tout son potentiel, riche et singulier, qui n’est autre que celui de tous ceux qui s’y consacrent…

Parcours

Agé de 48 ans, le Professeur Jean-Charles Soria est oncologue médical et Professeur de médecine à l’université Paris-Saclay. Titulaire d’un doctorat de sciences en biologie moléculaire, il a complété sa formation pendant deux années au MD Anderson Cancer Center à Houston, Texas, États-Unis, où il a également été professeur adjoint de 2013 à 2017. Il a également été membre élu du Conseil national des universités section cancérologie pendant 3 années, et Directeur du SIRIC Socrate de Gustave Roussy (Site de Recherche Intégrée sur le Cancer) pendant 5 ans (2012-2017). Il a été formé à la Harvard Business School au management de la santé sur la période 2017-2018. Depuis trois ans, le Pr Soria figure dans la liste des chercheurs les plus influents au monde (Highly cited researchers de Web of Science Group). Il est auteur et co-auteur de plus de 630 publications parues dans des revues internationales de premier plan.

Depuis septembre 2017, le Pr Soria est Senior Vice-President Research & Development Oncology chez AstraZeneca à Gaithersburg, Maryland, États-Unis, où il dirige les équipes en charge de la stratégie et du développement des nouvelles molécules en immuno-oncologie, thérapie cellulaire et anticorps conjugués.

Tout au long de sa carrière, le Pr Soria a reçu de nombreuses distinctions. Le dernier prix reçu est le prestigieux ESMO award (European Society for Medical Oncology award) obtenu en 2018.

Source et visuel :  Gustave Roussy








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents