Edition du 02-12-2020

Accueil » Cancer » Hôpital » Nominations

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général

Publié le mardi 17 décembre 2019

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a nommé par arrêté le Professeur Jean-Charles Soria Directeur Général de Gustave Roussy pour un mandat de cinq ans. Cet expert international de la médecine de précision, de l’immunothérapie et du cancer du poumon, prendra ses fonctions le 6 janvier 2020.

Pour son premier mandat à la tête du leader européen de la lutte contre le cancer, le Pr Soria devra engager rapidement l’élaboration d’un nouveau projet d’établissement ancré dans une dynamique de transformation. L’objectif sera de définir, pour la période 2020-2025, la vision, les ambitions et les aspirations médico-scientifiques de l’Institut ainsi que son ancrage universitaire (dans Paris-Saclay), territorial, national et international, notamment au sein de la Fédération Unicancer où il entend jouer un rôle actif.

Le Pr Soria souhaite conduire l’élaboration et la mise en place de ce nouveau projet d’établissement en s’appuyant sur toutes les forces de l’établissement (médicale, soignante, scientifique, administrative…), et susciter une mobilisation large autour d’objectifs communs : (re)positionner le patient au centre des enjeux hospitaliers, allier excellence médicale et compassion humaine, moderniser le campus hospitalier à la hauteur de son ambition internationale, investir dans la santé numérique et l’intelligence artificielle, réinventer et renforcer le dialogue interne, porter haut les ambitions d’un institut unique en son genre, exprimer tout son potentiel, riche et singulier, qui n’est autre que celui de tous ceux qui s’y consacrent…

Parcours

Agé de 48 ans, le Professeur Jean-Charles Soria est oncologue médical et Professeur de médecine à l’université Paris-Saclay. Titulaire d’un doctorat de sciences en biologie moléculaire, il a complété sa formation pendant deux années au MD Anderson Cancer Center à Houston, Texas, États-Unis, où il a également été professeur adjoint de 2013 à 2017. Il a également été membre élu du Conseil national des universités section cancérologie pendant 3 années, et Directeur du SIRIC Socrate de Gustave Roussy (Site de Recherche Intégrée sur le Cancer) pendant 5 ans (2012-2017). Il a été formé à la Harvard Business School au management de la santé sur la période 2017-2018. Depuis trois ans, le Pr Soria figure dans la liste des chercheurs les plus influents au monde (Highly cited researchers de Web of Science Group). Il est auteur et co-auteur de plus de 630 publications parues dans des revues internationales de premier plan.

Depuis septembre 2017, le Pr Soria est Senior Vice-President Research & Development Oncology chez AstraZeneca à Gaithersburg, Maryland, États-Unis, où il dirige les équipes en charge de la stratégie et du développement des nouvelles molécules en immuno-oncologie, thérapie cellulaire et anticorps conjugués.

Tout au long de sa carrière, le Pr Soria a reçu de nombreuses distinctions. Le dernier prix reçu est le prestigieux ESMO award (European Society for Medical Oncology award) obtenu en 2018.

Source et visuel :  Gustave Roussy








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents