Edition du 03-07-2020

Accueil » Cancer » Hôpital » Nominations

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général

Publié le mardi 17 décembre 2019

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a nommé par arrêté le Professeur Jean-Charles Soria Directeur Général de Gustave Roussy pour un mandat de cinq ans. Cet expert international de la médecine de précision, de l’immunothérapie et du cancer du poumon, prendra ses fonctions le 6 janvier 2020.

Pour son premier mandat à la tête du leader européen de la lutte contre le cancer, le Pr Soria devra engager rapidement l’élaboration d’un nouveau projet d’établissement ancré dans une dynamique de transformation. L’objectif sera de définir, pour la période 2020-2025, la vision, les ambitions et les aspirations médico-scientifiques de l’Institut ainsi que son ancrage universitaire (dans Paris-Saclay), territorial, national et international, notamment au sein de la Fédération Unicancer où il entend jouer un rôle actif.

Le Pr Soria souhaite conduire l’élaboration et la mise en place de ce nouveau projet d’établissement en s’appuyant sur toutes les forces de l’établissement (médicale, soignante, scientifique, administrative…), et susciter une mobilisation large autour d’objectifs communs : (re)positionner le patient au centre des enjeux hospitaliers, allier excellence médicale et compassion humaine, moderniser le campus hospitalier à la hauteur de son ambition internationale, investir dans la santé numérique et l’intelligence artificielle, réinventer et renforcer le dialogue interne, porter haut les ambitions d’un institut unique en son genre, exprimer tout son potentiel, riche et singulier, qui n’est autre que celui de tous ceux qui s’y consacrent…

Parcours

Agé de 48 ans, le Professeur Jean-Charles Soria est oncologue médical et Professeur de médecine à l’université Paris-Saclay. Titulaire d’un doctorat de sciences en biologie moléculaire, il a complété sa formation pendant deux années au MD Anderson Cancer Center à Houston, Texas, États-Unis, où il a également été professeur adjoint de 2013 à 2017. Il a également été membre élu du Conseil national des universités section cancérologie pendant 3 années, et Directeur du SIRIC Socrate de Gustave Roussy (Site de Recherche Intégrée sur le Cancer) pendant 5 ans (2012-2017). Il a été formé à la Harvard Business School au management de la santé sur la période 2017-2018. Depuis trois ans, le Pr Soria figure dans la liste des chercheurs les plus influents au monde (Highly cited researchers de Web of Science Group). Il est auteur et co-auteur de plus de 630 publications parues dans des revues internationales de premier plan.

Depuis septembre 2017, le Pr Soria est Senior Vice-President Research & Development Oncology chez AstraZeneca à Gaithersburg, Maryland, États-Unis, où il dirige les équipes en charge de la stratégie et du développement des nouvelles molécules en immuno-oncologie, thérapie cellulaire et anticorps conjugués.

Tout au long de sa carrière, le Pr Soria a reçu de nombreuses distinctions. Le dernier prix reçu est le prestigieux ESMO award (European Society for Medical Oncology award) obtenu en 2018.

Source et visuel :  Gustave Roussy








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents