Edition du 27-01-2020

Accueil » Cancer » Hôpital » Nominations

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général

Publié le mardi 17 décembre 2019

Gustave Roussy : le Professeur Jean-Charles Soria nommé Directeur Général La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a nommé par arrêté le Professeur Jean-Charles Soria Directeur Général de Gustave Roussy pour un mandat de cinq ans. Cet expert international de la médecine de précision, de l’immunothérapie et du cancer du poumon, prendra ses fonctions le 6 janvier 2020.

Pour son premier mandat à la tête du leader européen de la lutte contre le cancer, le Pr Soria devra engager rapidement l’élaboration d’un nouveau projet d’établissement ancré dans une dynamique de transformation. L’objectif sera de définir, pour la période 2020-2025, la vision, les ambitions et les aspirations médico-scientifiques de l’Institut ainsi que son ancrage universitaire (dans Paris-Saclay), territorial, national et international, notamment au sein de la Fédération Unicancer où il entend jouer un rôle actif.

Le Pr Soria souhaite conduire l’élaboration et la mise en place de ce nouveau projet d’établissement en s’appuyant sur toutes les forces de l’établissement (médicale, soignante, scientifique, administrative…), et susciter une mobilisation large autour d’objectifs communs : (re)positionner le patient au centre des enjeux hospitaliers, allier excellence médicale et compassion humaine, moderniser le campus hospitalier à la hauteur de son ambition internationale, investir dans la santé numérique et l’intelligence artificielle, réinventer et renforcer le dialogue interne, porter haut les ambitions d’un institut unique en son genre, exprimer tout son potentiel, riche et singulier, qui n’est autre que celui de tous ceux qui s’y consacrent…

Parcours

Agé de 48 ans, le Professeur Jean-Charles Soria est oncologue médical et Professeur de médecine à l’université Paris-Saclay. Titulaire d’un doctorat de sciences en biologie moléculaire, il a complété sa formation pendant deux années au MD Anderson Cancer Center à Houston, Texas, États-Unis, où il a également été professeur adjoint de 2013 à 2017. Il a également été membre élu du Conseil national des universités section cancérologie pendant 3 années, et Directeur du SIRIC Socrate de Gustave Roussy (Site de Recherche Intégrée sur le Cancer) pendant 5 ans (2012-2017). Il a été formé à la Harvard Business School au management de la santé sur la période 2017-2018. Depuis trois ans, le Pr Soria figure dans la liste des chercheurs les plus influents au monde (Highly cited researchers de Web of Science Group). Il est auteur et co-auteur de plus de 630 publications parues dans des revues internationales de premier plan.

Depuis septembre 2017, le Pr Soria est Senior Vice-President Research & Development Oncology chez AstraZeneca à Gaithersburg, Maryland, États-Unis, où il dirige les équipes en charge de la stratégie et du développement des nouvelles molécules en immuno-oncologie, thérapie cellulaire et anticorps conjugués.

Tout au long de sa carrière, le Pr Soria a reçu de nombreuses distinctions. Le dernier prix reçu est le prestigieux ESMO award (European Society for Medical Oncology award) obtenu en 2018.

Source et visuel :  Gustave Roussy








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents