Edition du 08-04-2020

Accueil » Industrie » Produits » Résultats

Gilead : sa thérapie cellulaire CAR T reçoit le prix Galien 2019 dans la catégorie « Médicament de thérapie innovante »

Publié le mardi 17 décembre 2019

Gilead : sa thérapie cellulaire CAR T reçoit le prix Galien 2019 dans la catégorie « Médicament de thérapie innovante »La société Gilead et sa filiale Kite viennent de se voir attribuer le Prix Galien France 2019 pour leur médicament de thérapie cellulaire CAR T dans la catégorie « Médicament de thérapie innovante ».

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce prix qui reconnait la révolution thérapeutique et le formidable espoir qu’apportent les CAR T pour les patients et les professionnels de santé. La mise à disposition de cette innovation est le fruit du travail sans relâche de toutes les équipes de recherche et de production pour développer les CAR T le plus vite possible mais aussi de toutes nos équipes en France qui ont permis aux patients français d’être les premiers en Europe à pouvoir bénéficier de ce traitement » a déclaré Michel Joly, Président de Gilead France.

Fondé en 1970, à l’initiative de la France, emblème de rigueur scientifique, d’excellence et d’innovation au service de la santé, le Prix Galien est attribué aujourd’hui dans une dizaine de pays. Ce prix attribué par un comité indépendant distingue les médicaments, les travaux de recherches, les dispositifs médicaux, les outils de la e-santé ou les programmes d’accompagnement du patient les plus innovants.

La catégorie du Médicament de thérapie innovante regroupe la thérapie génique, la thérapie cellulaire somatique, ou encore les médicaments issus de l’ingénierie cellulaire ou tissulaire. La cérémonie de remise des prix, s’est déroulée le 16 décembre à Paris sous le haut patronage du Président de la République.

Véritable innovation dans le domaine de la médecine personnalisée, le traitement par CAR T consiste à modifier génétiquement les propres globules blancs des patients atteints de certains cancers du sang pour leur apprendre à reconnaitre les cellules cancéreuses et à les détruire.

Cliquer ici pour visionner l’animation vidéo expliquant le principe du traitement par médicament CAR T.

Source : Gilead Sciences








MyPharma Editions

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents