Edition du 18-09-2019

Gyneco Week : Roche lance une semaine de sensibilisation au cancer de l’ovaire

Publié le mardi 14 mai 2019

Gyneco Week : Roche lance une semaine de sensibilisation au cancer de l'ovaireA l’occasion de la journée mondiale du cancer de l’ovaire qui a eu lieu le 8 mai 2019, Roche France, en partenariat avec les associations de patients IMAGYN et Patients en réseau – Mon réseau cancer gynéco, a lancé l’opération « Gyneco Week » : une semaine de sensibilisation au cancer de l’ovaire.

Pour sa première édition organisée du 13 au 17 mai 2019, l’opération mobilise une trentaine d’établissements de santé sur tout le territoire, pour proposer des stands d’information et encourager les femmes à prendre rendez-vous chez leur gynécologue.

Le cancer de l’ovaire est le 7e  cancer le plus fréquent et la 4e cause de décès par cancer chez la femme. On estime à près de 5 200 le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France[1]. Ce cancer survient en moyenne à l’âge de 65 ans, après la ménopause, bien qu’il puisse toucher également des femmes plus jeunes. Il occasionne peu de signes physiques au début de son évolution et a tendance à se développer insidieusement.

C’est la raison pour laquelle il est souvent découvert à un stade évolué, lors de l’apparition de premiers symptômes : douleurs du bas-ventre, augmentation du volume de l’abdomen, sensations de ballonnement, troubles digestifs, envies fréquentes d’aller uriner, douleurs au dos, manque d’appétit, perte de poids ou encore sensation de fatigue.

Sensibiliser les femmes sur la maladie et sa prévention et les encourager à prendre rendez-vous chez leur gynécologue

Des professionnels de santé seront présents sur ces espaces, aux côtés des associations de patients partenaires IMAGYN et Patients en réseau – Mon réseau cancer gynéco, pour échanger et répondre aux interrogations des visiteurs.

Les femmes participantes seront invitées à identifier au travers d’une expérience de réalité virtuelle, les symptômes liés au cancer de l’ovaire. Elles seront également sensibilisées à l’importance de consulter leur gynécologue une fois par an pour mieux prévenir l’apparition de la maladie et bénéficier de la meilleure prise en charge possible en cas de diagnostic.

Elles seront invitées à prendre rendez-vous chez leur gynécologue et à le notifier sur un site web dédié. Un compteur général fera alors apparaître le nombre de femmes qui se sont engagées, compteur qui sera visible sur l’ensemble des stands dans toute la France.

Pour en savoir + sur le cancer de l’ovaire :
https://www.voixdespatients.fr/cancer-de-lovaire-8-questions.html
http://www.roche.fr/patients/info-patients-cancer/comprendre-cancer/cancer-ovaires.html

Pour retrouver toutes les informations sur l’événement et la liste des stands, cliquez ici : http://www.roche.fr/content/dam/roche_france/fr_FR/doc/StandsGynecoWeek.pdf

[1] Source : Les cancers en France – l’essentiel des faits et des chiffres / Édition 2019 – INCa https://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Les-cancers-en-France-en-2018-L-essentiel-des-faits-et-chiffres-edition-2019

Source et visuel  : Roche








MyPharma Editions

Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Publié le 18 septembre 2019
Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Imcyse, société au stade clinique développant des immunothérapies actives et spécifiques visant à traiter et guérir des maladies chroniques sévères, a annoncé aujourd’hui la présentation des résultats de son premier essai clinique de phase 1b chez des patients avec un diagnostic récent de diabète de type 1. La société présentera un poster lors du congrès de l’EASD (European Association for the Study of Diabetes) qui se tient à Barcelone, en Espagne, du 16 au 20 septembre.

Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Publié le 18 septembre 2019
Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Patrick Choay SA, le groupe pharmaceutique français, vient d’annoncer l’arrivée de Céline Garreau comme Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain.

Valbiotis présente au congrès annuel de l’EASD les résultats positifs d’une étude sur TOTUM-63

Publié le 18 septembre 2019
Valbiotis présente au congrès annuel de l'EASD les résultats positifs d'une étude sur TOTUM-63

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la présentation d’une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63 au 55e congrès de l’European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone (Espagne).

Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Publié le 17 septembre 2019
Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Poxel a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude de phase Ib randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo, chez des sujets sains afin d’évaluer l’innocuité, la tolérance et le profil pharmacocinétique (PK), et contribuer à la détermination de la dose pour une étude pivotale du PXL065. Cette étude vise à confirmer l’exposition relative et la proportionnalité des doses du PXL065.

Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l’INCa

Publié le 17 septembre 2019
Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l'INCa

Alain Eychène, directeur de recherche à l’Inserm, vient de prend la direction du pôle Recherche et Innovation de l’Institut national du cancer. De par cette nouvelle fonction, il devient également directeur de l’Institut multi-organismes cancer d’AVIESAN[1]. Il dirigera par ailleurs l’institut thématique cancer de l’Inserm.

Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Publié le 17 septembre 2019
Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de mener deux essais cliniques de Phase 1 de TG4050, premier candidat produit issu de la plateforme myvac™. TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour permettre au système immunitaire des patients de lutter contre leurs tumeurs.

Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Publié le 16 septembre 2019
Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents