Edition du 10-05-2021

Gyneco Week : Roche lance une semaine de sensibilisation au cancer de l’ovaire

Publié le mardi 14 mai 2019

Gyneco Week : Roche lance une semaine de sensibilisation au cancer de l'ovaireA l’occasion de la journée mondiale du cancer de l’ovaire qui a eu lieu le 8 mai 2019, Roche France, en partenariat avec les associations de patients IMAGYN et Patients en réseau – Mon réseau cancer gynéco, a lancé l’opération « Gyneco Week » : une semaine de sensibilisation au cancer de l’ovaire.

Pour sa première édition organisée du 13 au 17 mai 2019, l’opération mobilise une trentaine d’établissements de santé sur tout le territoire, pour proposer des stands d’information et encourager les femmes à prendre rendez-vous chez leur gynécologue.

Le cancer de l’ovaire est le 7e  cancer le plus fréquent et la 4e cause de décès par cancer chez la femme. On estime à près de 5 200 le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France[1]. Ce cancer survient en moyenne à l’âge de 65 ans, après la ménopause, bien qu’il puisse toucher également des femmes plus jeunes. Il occasionne peu de signes physiques au début de son évolution et a tendance à se développer insidieusement.

C’est la raison pour laquelle il est souvent découvert à un stade évolué, lors de l’apparition de premiers symptômes : douleurs du bas-ventre, augmentation du volume de l’abdomen, sensations de ballonnement, troubles digestifs, envies fréquentes d’aller uriner, douleurs au dos, manque d’appétit, perte de poids ou encore sensation de fatigue.

Sensibiliser les femmes sur la maladie et sa prévention et les encourager à prendre rendez-vous chez leur gynécologue

Des professionnels de santé seront présents sur ces espaces, aux côtés des associations de patients partenaires IMAGYN et Patients en réseau – Mon réseau cancer gynéco, pour échanger et répondre aux interrogations des visiteurs.

Les femmes participantes seront invitées à identifier au travers d’une expérience de réalité virtuelle, les symptômes liés au cancer de l’ovaire. Elles seront également sensibilisées à l’importance de consulter leur gynécologue une fois par an pour mieux prévenir l’apparition de la maladie et bénéficier de la meilleure prise en charge possible en cas de diagnostic.

Elles seront invitées à prendre rendez-vous chez leur gynécologue et à le notifier sur un site web dédié. Un compteur général fera alors apparaître le nombre de femmes qui se sont engagées, compteur qui sera visible sur l’ensemble des stands dans toute la France.

Pour en savoir + sur le cancer de l’ovaire :
https://www.voixdespatients.fr/cancer-de-lovaire-8-questions.html
http://www.roche.fr/patients/info-patients-cancer/comprendre-cancer/cancer-ovaires.html

Pour retrouver toutes les informations sur l’événement et la liste des stands, cliquez ici : http://www.roche.fr/content/dam/roche_france/fr_FR/doc/StandsGynecoWeek.pdf

[1] Source : Les cancers en France – l’essentiel des faits et des chiffres / Édition 2019 – INCa https://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Les-cancers-en-France-en-2018-L-essentiel-des-faits-et-chiffres-edition-2019

Source et visuel  : Roche








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents