Edition du 13-11-2018

HalioDx collabore avec PRODIGE pour évaluer Immunoscore® dans le cancer du côlon de stade III

Publié le vendredi 15 septembre 2017

HalioDx collabore avec PRODIGE pour évaluer Immunoscore® dans le cancer du côlon de stade IIIHalioDx, société de diagnostic spécialisée en immuno-oncologie, va collaborer avec PRODIGE, consortium de recherche en oncologie digestive regroupant le GERCOR (Groupe Coopérateur Multidisciplinaire en Oncologie), la FFCD (Fédération francophone de cancérologie digestive) et UNICANCER (réunissant les centres de lutte contre le cancer français), pour valider plus avant la valeur clinique d’Immunoscore® chez les patients atteints d’un cancer du côlon (CC) de stade III.

L’étude portera sur l’évaluation de la performance d’Immunoscore® pour guider les oncologues dans la prescription des chimiothérapies chez ces patients.

Le test Immunoscore® sera réalisé sur 1450 échantillons de patients recueillis lors de l’essai national IDEA (2010 patients inclus). Les résultats d’IDEA France présentés lors de l’ ASCO 2017 avaient montré que, chez les patients atteints de cancer du côlon de stade III( 90% des patients traités avec mFOLFOX6), 6 mois de chimiothérapie adjuvante apportent un bénéfice supérieur à un traitement de 3 mois, particulièrement dans les sous-groupes de patients à haut risque (T4 et N2).

Ces résultats sont à prendre en compte parallèlement avec ceux de la collaboration internationale IDEA cet avec les résultats des études SCOT [i] et TOSCA [ii] (respectivement les études britanniques et italienne). Les études IDEA France et IDEA internationale ont montré des taux significativement réduits de la neurotoxicité (neuropathie périphérique) induite par la chimiothérapie dans le cadre d’un traitement plus court. La collaboration IDEA International a montré que le traitement de 3 mois était le plus approprié pour les patients au profil de risque faible, en particulier chez ceux traité avec CAPOX. Ainsi, une approche fondée sur le risque est maintenant recommandée par la collaboration IDEA pour guider la prescription de chimiothérapie adjuvante.Immunoscore® a été validé comme un facteur pronostique performant chez 600 patients atteints d’un CC de stade III traités avec FOLFOX seul dans le cadre de l’essai randomisé de Phase III NCCTG N0147 où une identification précise des patients à haut risque a été confirmée (F. Sinicrope et al., J Clin Oncol 2017 ; 35 (suppl; abstr 3579)).

L’essai IDEA offre maintenant une occasion unique d’évaluer Immunoscore® en tant que critère additionnel et objectif permettant d’affiner le traitement des patients sur la base d’une classification des risques améliorée. Cela permettra une meilleure prise en charge des patients et une réduction des coûts de traitement pour les systèmes de santé.

Les tests seront réalisés dans le laboratoire d’HalioDx et l ‘analyse des résultats sera effectuée d’ici le quatrième trimestre de 2018.

Vincent FERT, CEO of HalioDx commente : « Nous sommes fiers de collaborer avec le consortium PRODIGE qui développe de grands programmes d’essais cliniques nationaux et internationaux pour améliorer la prise en charge des patients atteints d’un cancer du côlon. Cette collaboration a été mise en place sur la base des précédents résultats d’Immunoscore® démontrant son potentiel unique en tant que facteur de risque majeur dans le cancer du côlon localisé. »

[i] SCOT: Short Course Oncology Treatment trial.
[ii] TOSCA: Three or Six Colon Adjuvant trial.

Source : HalioDx








MyPharma Editions

HAS : renouvellement de la commission de la transparence

Publié le 13 novembre 2018
HAS : renouvellement de la commission de la transparence

La Haute Autorité de Santé (HAS) a procédé au renouvellement de la commission de la transparence le 24 octobre 2018. Vingt-trois membres ont ainsi été nommés pour 3 ans. Par rapport à la composition du précédent mandat, certaines disciplines sont renforcées : l’oncologie, la pneumologie, la neurologie, la méthodologie et les biostatistiques. À ce jour, 5 postes restent à pourvoir, dont 2 membres d’associations de patients ou d’usagers.

IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

Publié le 13 novembre 2018
IntegraGen collabore avec Google Cloud pour fournir ses outils d’analyse de données de séquençage à grande échelle

IntegraGen, société spécialisée dans la transformation de données issues d’échantillons biologiques en information génomique et en outils de diagnostic pour l’oncologie, va collaborer avec Google Cloud pour la mise en ligne de ses outils avancés d’analyse génomique, SIRIUS™ et MERCURY™ sur la Google Cloud Platform. Ce partenariat permet le transfert et le traitement accéléré des données ainsi qu’une amélioration de leur sécurité pour les utilisateurs, cliniciens ou chercheurs.

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Publié le 12 novembre 2018
Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.

Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 12 novembre 2018
Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé les résultats détaillés de l’essai de Phase 1 évaluant la tolérance et l’immunogénicité de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Publié le 12 novembre 2018
Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le 9 novembre 2018
HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »

HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions