ExonHit et bioMérieux ne poursuivent pas leurs travaux dans le cancer du côlon

ExonHit Therapeutics et bioMérieux ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration dans le cancer du côlon, suite à une récente revue des résultats par leur Comité scientifique. Les deux sociétés précisent qu’elles poursuivent leur collaboration dans le cancer de la prostate.  En effet, la collaboration d’ExonHit et bioMérieux est dédiée à la découverte de biomarqueurs pour la détection de certains cancers.
« La technologie d’ExonHit a permis de développer un test robuste et reproductible. Cependant, les résultats finaux du programme relatif au cancer du côlon n’ont pas atteint le niveau de performance que nous attendions. Nous avons donc décidé conjointement avec bioMérieux d’axer nos efforts sur le programme dédié au cancer de la prostate, » déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d’ExonHit Therapeutics.

« La découverte de biomarqueurs est un axe stratégique de recherche et d’innovation pour bioMérieux mais, c’est aussi un domaine qui présente de réels enjeux scientifiques, médicaux et commerciaux. Nous avons décidé, avec ExonHit, d’arrêter le programme de recherche pour le dépistage du cancer du côlon après en avoir évalué les résultats cliniques. Nos équipes ont appris beaucoup sur cette maladie importante, » a dit Stéphane Bancel, Chief Executive Officer de bioMérieux. « Nous allons porter nos efforts sur la poursuite de notre collaboration dans le cancer de la prostate. »

Source :  ExonHit Therapeutics