Edition du 20-04-2018

HalioDx : lancement commercial du test Immunoscore® Colon

Publié le vendredi 8 juillet 2016

HalioDx HalioDx, société de diagnostic en immuno-oncologie, l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et sa filiale Inserm Transfert, ont annoncé le lancement commercial d’Immunoscore® Colon, un test de diagnostic unique pour guider les décisions thérapeutiques dans la prise en charge des patients atteints de cancer du côlon.

« Sur la base de la technologie Inserm Immunoscore®, protégée et licenciée par Inserm Transfert, l’équipe de développement d’HalioDx a travaillé sur les réactifs entrant dans la composition du kit afin de garantir un marquage en IHC robuste et fiable, mais également sur le logiciel d’analyse d’images pour faire d’Immunoscore® un test simple, standardisé et quantitatif », explique la société dans un communiqué.

Premier test de la future gamme éponyme, Immunoscore® Colon sera disponible dès juillet 2016 en tant que service, le test étant effectué au sein du laboratoire HalioDx*. À la fin de l’année, les pathologistes auront accès à un test CE-IVD en Europe, tandis qu’un test RUO (Research Use Only) sera disponible dans le reste du monde. « Le test Immunoscore® Colon CE-IVD sera un outil précieux au service des cliniciens pour déterminer le pronostic des patients lors du diagnostic de leur cancer du côlon, et ce en association avec la classification TNM et les caractéristiques pertinentes de chaque tumeur et de chaque patient, que ces caractéristiques soient cliniques ou biologiques », poursuit HalioDx.

La société souligne qu' »Immunoscore® Colon a démontré sa robustesse et sa précision dans plusieurs études rétrospectives, y compris dans l’étude récente de validation du projet Immunoscore® dirigée par la Société pour l’immunothérapie des cancers (SITC), impliquant 23 centres de pathologie dans 17 pays et portant sur plus de 3800 échantillons de patients ».

Les résultats positifs de cette étude ont été présentés à l’ASCO 2016 par le Dr Jérôme GALON, directeur de recherche à l’Inserm, à la tête du laboratoire Immunologie et Cancérologie Intégratives, Paris, France et investigateur principal de l’étude.

« C’est une étape importante atteinte par nos équipes, qui démontre que l’analyse quantitative des cellules immunitaires peut être réalisée en routine et que l’information délivrée peut être aisément intégrée dans la pratique quotidienne des pathologistes et des oncologues. Associer la simplicité de l’immunohistochimie avec l’analyse d’images sophistiquée est un concept majeur, permettant de fournir une information standardisée, objective et quantitative dans le diagnostic en immuno-oncologie. En proposant une première version du test en service dès juillet* et avec une solution CE-IVD disponible d’ici la fin de l’année, nous tenons nos objectifs pour le lancement commercial d’Immunoscore® Colon. », commente Vincent FERT, PDG d’HalioDx

« Inserm Transfert a rapidement réalisé que la technologie Immunoscore®, développée par le Dr J. GALON et son équipe, disposait d’un potentiel exceptionnel pour aider les médecins dans la stratification des patients atteints de cancer et accompagner les nouvelles approches thérapeutiques anti-cancéreuses. Nous avons été très heureux de signer un accord de licence avec HalioDx sur cette technologie unique fin 2014. 18 mois plus tard, nous sommes ravis de voir qu’Immunoscore® sera disponible pour la communauté des oncologues d’ici la fin de l’année. »,  ajoute Pascale AUGÉ, présidente du Directoire d’Inserm Transfert.

* Ce test est destiné à la recherche uniquement et n’est pas prévu pour être utilisé à des fins de diagnostic.

Plus d’information sur : www.immunoscore-colon.com

Source : HalioDx








MyPharma Editions

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

Publié le 19 avril 2018
Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2018, Bayer rappelle son engagement aux côtés des hémophiles dans le monde en mettant l’accent sur l’innovation digitale en proposant trois nouvelles applications : Hemofit, Hemofile et Hemophilia Joint Visualizer qui facilitent la prise en charge de l’hémophilie.

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le 19 avril 2018
Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca France

AstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Publié le 18 avril 2018
Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Lancé fin 2017 par Bpifrance pour investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la Santé connectée, le fonds Patient Autonome, est doté de 50 millions d’euros. Bpifrance noue aujourd’hui un partenariat structurant avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) afin d’identifier les start-ups françaises développant des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française.

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le 18 avril 2018
GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l'AACR 2018

GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions