HAS : Le Dr Marie-Hélène Rodde Dunet nommée chef du service Evaluation et amélioration des pratiques

Le directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS), Dominique Maigne, a annoncé la nomination du Dr Marie-Hélène Rodde Dunet en qualité de chef de service de l’Evaluation et de l’amélioration des pratiques (SEVAM) à la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DAQSS).

Le Dr Marie-Hélène Rodde Dunet a pris à partir du 1er avril 2014 les fonctions de chef de service Évaluation et amélioration des pratiques médicales (SEVAM). Elle succède à ce poste au Dr Rémy Bataillon qui poursuivra ses activités d’adjoint au directeur de la Direction de l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (DAQSS).

Le Docteur Marie-Hélène Rodde Dunet, docteur en médecine, est titulaire d’un Diplôme Inter Universitaire de méthodologie d’évaluation des médicaments et d’un Diplôme d’Université Médicaments et Santé Publique. Elle est également détentrice d’un certificat de psychopharmacologie, d’un certificat d’Etude Statistique Appliquée à la Médecine et d’une Attestation universitaire de Sécurité Sociale.

Après avoir débuté sa carrière dans le domaine de la recherche opérationnelle en santé publique, elle rejoint l’Assurance maladie au sein de la CPAM de Seine et Marne en 1993 puis celle de Paris en 1994. En 1998, elle intègre la Direction du service médical de la CNAMTS où elle a occupé successivement plusieurs postes dont celui chef de service au sein de la mission statistique. De 2005 à 2011, elle a été responsable de la mission oncogériatrie, puis directrice adjointe à la Direction des soins et de la vie des malades à l’Institut national du cancer. De retour en 2011 à la CNAMTS, elle y occupe le poste de chef de projet au sein de la Direction déléguée à la gestion et l’organisation des soins (DDGOS) puis rejoint le cabinet du Médecin Conseil National.

Au sein de la HAS, le Dr Marie-Hélène Rodde Dunet, a notamment pour attribution de mettre en œuvre les missions de la HAS dans le champ de l’appui à l’amélioration des pratiques professionnelles et aux démarches qualité.

Source : HAS