Hémophilie: objectif de recrutement atteint pour l’essai PerSept 1 du LFB

Le groupe LFB vient d’annoncer la réalisation de l’objectif de recrutement de patients pour PERSEPT 1 (Program for the Evaluation of Recombinant Factor Seven Efficacy by Prospective Clinical Trials), un essai clinique multinational de phase 3 portant sur LR769, une nouvelle forme de recombinant du facteur VIIa humain, chez les patients adolescents et adultes atteints d’hémophilie A ou B congénitale en présence d’inhibiteurs.

Cette étude expérimentale de phase 3 est parrainée par la filiale américaine de LFB S.A. « Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre objectif de recrutement de patients aussi rapidement », a déclaré Christian Béchon, Président et chef de la direction de LFB S.A. « Ce recrutement expédient institue en outre le soutien de la communauté médicale et des patients pour une alternative aux thérapies existantes. S’il est approuvé par les autorités sanitaires, LR769 sera la première nouvelle option thérapeutique en plus de 15 ans pour ces patients très spéciaux atteints d’hémophilie et la communauté des hémophiles en général. »

PERSEPT 1 est une étude multicentrique ouverte visant à évaluer l’efficacité, l’innocuité et la pharmacocinétique de LR769 chez 25 adolescents et adultes atteints d’hémophilie A et B en présence d’inhibiteurs. L’étude évaluera deux différentes doses et posologies pour le traitement des épisodes hémorragiques. Tous les patients inscrits dans cette étude seront traités et évalués pendant au moins 6 mois.

Les résultats initiaux, prévus pour le premier trimestre de 2015, serviront de base pour une deuxième étude de phase 3, PERSEPT 2, qui permettra d’évaluer la pharmacocinétique, l’innocuité et l’efficacité de LR769 pour le traitement des épisodes hémorragiques chez les patients pédiatriques atteints d’hémophilie en présence d’inhibiteurs. Une troisième étude, PERSEPT 3, permettra d’évaluer l’innocuité et l’efficacité de LR769 pour la prévention des épisodes hémorragiques chez les patients subissant une intervention chirurgicale. Les deux études devraient commencer à la mi 2015.

Source :  LFB