Edition du 22-05-2018

Accueil » Et aussi » Nominations

Henri Lachmann entre au Conseil d’administration de CARMAT

Publié le samedi 22 janvier 2011

CARMAT, concepteur et développeur « du cœur artificiel total le plus performant au monde », vient d’annoncer la nomination d’Henri Lachmann, Président du Conseil de Surveillance de Schneider Electric, à son Conseil d’administration.

Henri Lachmann est Président du Conseil d’administration du Centre chirurgical Marie Lannelongue, établissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en chirurgie cardiaque et implanté au Plessis-Robinson (92). Le Centre chirurgical Marie Lannelongue est d’ailleurs devenu actionnaire de Carmat à l’occasion de son introduction en bourse.

« Nous sommes ravis qu’Henri Lachmann, personnalité reconnue du monde des affaires, rejoigne le Conseil d’administration de Carmat. Son expérience exceptionnelle au sein de groupes internationaux cotés en bourse, ses relations de haut niveau, sa connaissance du milieu de la chirurgie cardiaque et sa vision stratégique internationale vont aider Carmat à franchir, avec succès, les prochaines étapes clefs de son développement», conclut Jean-Claude Cadudal, Président de Carmat.

Henri Lachmann débute sa carrière en 1963 chez Arthur Andersen, cabinet d’audit international. En 1970, il rejoint Strafor Facom, dont il devient le Président en 1981. Administrateur de Schneider Electric depuis 1996, Henri Lachmann est nommé Président-Directeur Général du Groupe en 1999. Depuis 2006, il préside le Conseil de Surveillance de Schneider Electric.

Henri Lachmann occupe d’autres fonctions importantes : Vice-Président du Conseil de Surveillance de Vivendi, Membre du Conseil de Surveillance du Groupe Norbert Dentressangle, Administrateur des mutuelles du Groupe AXA, Président du Conseil d’Administration du Centre Chirurgical Marie Lannelongue depuis 2006, Président de la Fondation pour le Droit Continental, Président de la Fondation Télémaque, censeur de Fimalac, Administrateur de la Fondation Entreprendre, Président du Conseil Consultatif des Campus d’Excellence au Commissariat Général à l’Investissement (Grand Emprunt), Vice-Président et trésorier de l’Institut Montaigne et Membre du Comité d’Orientation de l’Institut de l’Entreprise.

Henri Lachmann est également Officier de la Légion d’Honneur, Officier des Palmes Académiques et Commandeur dans l’Ordre National du Mérite.

Henri Lachmann est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) et possède un diplôme d’expert-comptable. Il est né en 1938 à Colmar.

Source : CARMAT








MyPharma Editions

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions