Hépatite B : Transgene présente de nouvelles données sur le TG1050

Transgene, la société biopharmaceutique du groupe Institut Mérieux, a annoncé jeudi la présentation de nouvelles données sur le TG1050, un produit d’immunothérapie développé pour le traitement de l’hépatite B chronique à l’International Liver Congress™ 2015, le 50e congrès de l’European Association for the Study of the Liver (EASL) à Vienne en Autriche.

Les données du TG1050 ont été présentées au sein de la session portant sur l’immunologie du foie, lors d’une présentation orale intitulée : TG1050, un produit d’immunothérapie pour traiter l’hépatite B chronique, peut contrôler le taux d’HBsAg et provoquer la séroconversion HBsAg dans des modèles de persistance du virus de l’hépatite B chez la souris (Abstract O031).

Les données présentées aujourd’hui démontrent le potentiel antiviral du TG1050 dans un modèle in vivo de persistance du virus de l’hépatite B (VHB). Dans ce modèle, il a été montré que le TG1050 réduit de façon significative l’ADN du VHB circulant, réduit le taux d’antigène de surface du VHB (HBsAg) circulant et déclenche la séroconversion HBsAg (i.e., développe des anticorps anti-HBsAg). Le développement des anticorps anti-HBsAg est associé avec une guérison de l’infection par le VHB.

La présentation est disponible sur le site internet de Transgene dans la rubrique « Portefeuille/ Publication ».

« TG1050 a été conçu par les équipes médicales et scientifiques de Transgene et nous sommes enthousiastes de voir son entrée en clinique » a déclaré Éric Quéméneur, Directeur Général Adjoint et Directeur Recherche et Développement. « Les données précliniques présentées aujourd’hui fournissent une preuve de concept solide et confortent le plan de développement clinique du TG1050 dans le traitement de l’hépatite B chronique. La première étude clinique chez l’homme qui a été initiée et nous attendons le recrutement des premiers patients mi-2015, évaluera la sécurité du TG1050 en combinaison avec les standards actuels de thérapie antivirale ».

Source : Transgene