Edition du 20-09-2021

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Hépatite C: Janssen crée une nouvelle division pour lancer le TMC435

Publié le jeudi 19 avril 2012

C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement de Janssen Therapeutics EMEA, une division de Janssen Pharmaceutica NV dont le siège est basé à Beerse (Belgique) et qui se consacre à l’introduction du TMC435, l’inhibiteur de la protéase en cours d’expérimentation, pour les patients atteints d’hépatite C dans la région EMOA.
Avec son siège en Belgique, Janssen Therapeutics EMEA est engagé dans la poursuite du développement et de la commercialisation de son médicament TMC435 en cours d’expérimentation dans la région EMOA.

Le TMC435 est un puissant inhibiteur de la protéase de l’hépatite C à prise quotidienne unique en cours d’expérimentation en fin de phase III de son développement clinique développé conjointement par Janssen Pharmaceuticals et Medivir AB dans le cadre du traitement des infections par le virus de l’hépatite C.

Le TMC435 est en cours d’expérimentation en association avec PegIFN/RBV mais il est également évalué avec des agents DAA (Direct-acting Antiviral) dans des associations sans interferon à la fois avec et sans ribavirin (RBV).

« L’Organisation mondiale de la santé décrit l’hépatite C comme une « bombe à retardement virale ». C’est pourquoi nous avons créé une division dédiée qui commercialisera le TMC435 et aidera à satisfaire les besoins des patients atteints d’hépatite C. Janssen Therapeutics EMEA s’est donné la mission d’offrir aux victimes de cette terrible maladie de nouvelles options de traitement efficace. », commente Jane Griffiths, Présidente du groupe Janssen EMEA.

Entre 130 et 210 millions d’individus sont atteints d’hépatite C dans le monde entier,[1] et trois à quatre millions de nouveaux cas sont signalés chaque année.[2] De même, on estime que neuf millions de personnes sont infectées par la maladie dans la région européenne de l’OMS.[3] En fonction de facteurs tels que le génotype de l’individu, certains patients répondent mieux que d’autres aux traitements actuels contre l’hépatite C.[2]

« La création de Janssen Therapeutics EMEA renforce ces engagements de Janssen auprès de ses partenaires de licence. INCIVO®, un autre inhibiteur de protéase de l’hépatite C produit par Janssen, sera commercialisé séparément du TMC435 via les sociétés d’exploitation locales de Janssen », précise le groupe dans un communiqué.

Source : Janssen Therapeutics EMEA

Références
1. European Association for the Study of the Liver (EASL). Clinical Practice Guidelines: Management of hepatitis C virus infection. J Hepatol 2011; 55: 245-64
2. Hepatitis C, WHO Factsheet, June 2011 http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs164/en/index.html Dernier accès le 11 avril 2012
3. Hepatitis C, WHO Europe. http://www.euro.who.int/en/what-we-do/health-topics/communicable-diseases/hepatitis Dernier accès le 11 avril 2012








MyPharma Editions

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

Publié le 16 septembre 2021
PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

PharmaZell, le spécialiste allemand des principes actifs pharmaceutiques de spécialité, et Novasep, leader français de la sous-traitance de principes actifs (CDMO), ont annoncé être entrés en négociations exclusives afin de créer une plateforme européenne de premier plan dans le secteur attractif de fabrication de principes actifs pharmaceutiques et de CDMO. L’entité bénéficierait d’un ensemble de technologies complémentaires et d’un portefeuille diversifié de clients pharmaceutiques et biotechnologiques de premier ordre.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents