Edition du 19-02-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Hépatite C: Janssen crée une nouvelle division pour lancer le TMC435

Publié le jeudi 19 avril 2012

C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement de Janssen Therapeutics EMEA, une division de Janssen Pharmaceutica NV dont le siège est basé à Beerse (Belgique) et qui se consacre à l’introduction du TMC435, l’inhibiteur de la protéase en cours d’expérimentation, pour les patients atteints d’hépatite C dans la région EMOA.
Avec son siège en Belgique, Janssen Therapeutics EMEA est engagé dans la poursuite du développement et de la commercialisation de son médicament TMC435 en cours d’expérimentation dans la région EMOA.

Le TMC435 est un puissant inhibiteur de la protéase de l’hépatite C à prise quotidienne unique en cours d’expérimentation en fin de phase III de son développement clinique développé conjointement par Janssen Pharmaceuticals et Medivir AB dans le cadre du traitement des infections par le virus de l’hépatite C.

Le TMC435 est en cours d’expérimentation en association avec PegIFN/RBV mais il est également évalué avec des agents DAA (Direct-acting Antiviral) dans des associations sans interferon à la fois avec et sans ribavirin (RBV).

« L’Organisation mondiale de la santé décrit l’hépatite C comme une « bombe à retardement virale ». C’est pourquoi nous avons créé une division dédiée qui commercialisera le TMC435 et aidera à satisfaire les besoins des patients atteints d’hépatite C. Janssen Therapeutics EMEA s’est donné la mission d’offrir aux victimes de cette terrible maladie de nouvelles options de traitement efficace. », commente Jane Griffiths, Présidente du groupe Janssen EMEA.

Entre 130 et 210 millions d’individus sont atteints d’hépatite C dans le monde entier,[1] et trois à quatre millions de nouveaux cas sont signalés chaque année.[2] De même, on estime que neuf millions de personnes sont infectées par la maladie dans la région européenne de l’OMS.[3] En fonction de facteurs tels que le génotype de l’individu, certains patients répondent mieux que d’autres aux traitements actuels contre l’hépatite C.[2]

« La création de Janssen Therapeutics EMEA renforce ces engagements de Janssen auprès de ses partenaires de licence. INCIVO®, un autre inhibiteur de protéase de l’hépatite C produit par Janssen, sera commercialisé séparément du TMC435 via les sociétés d’exploitation locales de Janssen », précise le groupe dans un communiqué.

Source : Janssen Therapeutics EMEA

Références
1. European Association for the Study of the Liver (EASL). Clinical Practice Guidelines: Management of hepatitis C virus infection. J Hepatol 2011; 55: 245-64
2. Hepatitis C, WHO Factsheet, June 2011 http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs164/en/index.html Dernier accès le 11 avril 2012
3. Hepatitis C, WHO Europe. http://www.euro.who.int/en/what-we-do/health-topics/communicable-diseases/hepatitis Dernier accès le 11 avril 2012








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions