Edition du 20-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Hépatite C: Janssen crée une nouvelle division pour lancer le TMC435

Publié le jeudi 19 avril 2012

C’est aujourd’hui qu’a lieu le lancement de Janssen Therapeutics EMEA, une division de Janssen Pharmaceutica NV dont le siège est basé à Beerse (Belgique) et qui se consacre à l’introduction du TMC435, l’inhibiteur de la protéase en cours d’expérimentation, pour les patients atteints d’hépatite C dans la région EMOA.
Avec son siège en Belgique, Janssen Therapeutics EMEA est engagé dans la poursuite du développement et de la commercialisation de son médicament TMC435 en cours d’expérimentation dans la région EMOA.

Le TMC435 est un puissant inhibiteur de la protéase de l’hépatite C à prise quotidienne unique en cours d’expérimentation en fin de phase III de son développement clinique développé conjointement par Janssen Pharmaceuticals et Medivir AB dans le cadre du traitement des infections par le virus de l’hépatite C.

Le TMC435 est en cours d’expérimentation en association avec PegIFN/RBV mais il est également évalué avec des agents DAA (Direct-acting Antiviral) dans des associations sans interferon à la fois avec et sans ribavirin (RBV).

« L’Organisation mondiale de la santé décrit l’hépatite C comme une « bombe à retardement virale ». C’est pourquoi nous avons créé une division dédiée qui commercialisera le TMC435 et aidera à satisfaire les besoins des patients atteints d’hépatite C. Janssen Therapeutics EMEA s’est donné la mission d’offrir aux victimes de cette terrible maladie de nouvelles options de traitement efficace. », commente Jane Griffiths, Présidente du groupe Janssen EMEA.

Entre 130 et 210 millions d’individus sont atteints d’hépatite C dans le monde entier,[1] et trois à quatre millions de nouveaux cas sont signalés chaque année.[2] De même, on estime que neuf millions de personnes sont infectées par la maladie dans la région européenne de l’OMS.[3] En fonction de facteurs tels que le génotype de l’individu, certains patients répondent mieux que d’autres aux traitements actuels contre l’hépatite C.[2]

« La création de Janssen Therapeutics EMEA renforce ces engagements de Janssen auprès de ses partenaires de licence. INCIVO®, un autre inhibiteur de protéase de l’hépatite C produit par Janssen, sera commercialisé séparément du TMC435 via les sociétés d’exploitation locales de Janssen », précise le groupe dans un communiqué.

Source : Janssen Therapeutics EMEA

Références
1. European Association for the Study of the Liver (EASL). Clinical Practice Guidelines: Management of hepatitis C virus infection. J Hepatol 2011; 55: 245-64
2. Hepatitis C, WHO Factsheet, June 2011 http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs164/en/index.html Dernier accès le 11 avril 2012
3. Hepatitis C, WHO Europe. http://www.euro.who.int/en/what-we-do/health-topics/communicable-diseases/hepatitis Dernier accès le 11 avril 2012








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions