Edition du 16-04-2021

Hospira lance son médicament biosimilaire Inflectra™ en France

Publié le lundi 23 février 2015

Hospira, la société spécialisée dans le développement de traitements biosimilaires, a annoncé vendredi dernier le lancement du premier anticorps monoclonal (AcM) biosimilaire, Inflectra™ (infliximab), sur les principaux marchés européens dont la France.

Inflectra™ est un médicament biosimilaire du biomédicament de référence Remicade® (infliximab). Il s’agit du premier AcM biosimilaire ayant été autorisé par la Commission européenne. Inflectra™ est autorisé pour le traitement d’affections inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde (PR), le rhumatisme psoriasique, la spondylarthrite ankylosante, la maladie de Crohn de l’adulte et de l’enfant, la rectocolite hémorragique de l’adulte et de l’enfant et le psoriasis en plaques.

« L’infliximab constitue la pierre angulaire du traitement de nombreuses maladies inflammatoires, bénéficiant d’une large expérience et de données cliniques recueillies sur plus de 15 ans. », souligne le société » dans un communiqué. Remicade® (infliximab) est autorisé dans l’UE depuis 1999 et a enregistré des ventes de près de 2 milliards d’€ en Europe en 2013. « Les économies générées par l’introduction de la concurrence biosimilaire sur le marché pourraient atteindre des millions d’Euros pour les systèmes de santé européens et pourraient permettre plus de 20 milliards d’Euros d’économies d’ici 2020 », souligne également Hospira.

« Inflectra™ a déjà été lancé en Europe Centrale et en Europe de l’Est ainsi que sur quelques marchés d’Europe occidentale dans lesquels le brevet a expiré plus précocement et il est déjà prescrit pour le traitement de patients dans toutes ses indications autorisées. Nous sommes très heureux que les derniers pays européens, incluant un grand nombre de pays majeurs de l’UE, puissent désormais disposer d’Inflectra™ . Cela va dans le sens de l’engagement d’Hospira d’offrir aux patients un meilleur accès à des soins de haute qualité de façon plus abordables », a indiqué Paul Greenland, Vice-Président Biologics, Hospira.

Inflectra™ a été autorisé en Europe en septembre 2013, après l’émission d’une recommandation positive du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’European Medicines Agency (EMA) pour l’octroi d’une AMM. L’examen par l’EMA incluait une analyse détaillée des propriétés fonctionnelles biologiques ainsi que des données de sécurité d’emploi, d’efficacité et de tolérance fournies par un vaste programme d’essais préclinique et cliniques.

Inflectra™ est en cours de lancement sur plusieurs marchés européens importants, parmi lesquels la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Grèce, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas et le Luxembourg. Avec son lancement sur ces nouveaux marchés, Inflectra™ est maintenant disponible dans 24 pays européens. Le partenaire d’Hospira, Celltrion, a également soumis une demande d’approbation de ce même biosimilaire d’infliximab auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis.

Source : Hospira








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents