Hybrigenics : arrêt de l’étude clinique de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë

Hybrigenics : arrêt de l'étude clinique de l'inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde AiguëHybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé mardi qu’une analyse intermédiaire de futilité a conduit à la décision d’arrêter l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë (LMA).

L’inécalcitol était testé par voie orale en double aveugle contre placebo en association avec des cycles mensuels de décitabine par voie intraveineuse, chez des patients atteints de LMA qui ne peuvent pas être traités par la chimiothérapie standard. Un total de 115 patients ont été recrutés en France, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne et en Belgique. Le critère principal d’évaluation est la survie globale en raison de la forte mortalité de la LMA qui représente encore un besoin médical hautement insatisfait.

Comme prévu au protocole de l’étude, une analyse de futilité a été réalisée après 64 évènements (décès) et a révélé que le seuil de futilité était atteint, indiquant ainsi que le résultat final n’avait plus de chance d’être positif. Par conséquent, le conseil d’administration d’Hybrigenics décide d’arrêter cette étude ainsi que le développement clinique de l’inécalcitol dans toute indication thérapeutique.
Puisque l’inécalcitol était le seul produit d’Hybrigenics en développement, le conseil d’administration a décidé de proposer aux actionnaires d’Hybrigenics de se prononcer sur la dissolution anticipée de la société. Une Assemblée Générale Extraordinaire sera convoquée à cet effet avant la fin de l’année.

L’impact de ces décisions sur les comptes semestriels 2018 est à évaluer. Leur publication est reportée à une date ultérieure mais interviendra avant l’Assemblée Générale Extraordinaire. La position de trésorerie d’Hybrigenics s’élevait à 4,4 millions d’euros au 30 juin 2018. Hybrigenics a demandé à Euronext la reprise de cotation de ses actions.

Source : Hybrigenics