Hybrigenics réélit son Conseil d’Administration

Hybrigenics, le groupe biopharmaceutique focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisé dans les interactions entre protéines, a rendu compte hier de son Assemblée Générale qui s’est tenue le vendredi 17 juin. L’Assemblée Générale renouvelle sa confiance à l’ensemble des Administrateurs.

Daan Ellens, René Kuijten, Donny Strosberg, Eric Castaldi, Bernhard Ehmer et Rémi Delansorne, ainsi que la société Rendex représentée par Piet Serrure, ont été réélus pour un mandat de deux ans. Stefan Beil, censeur, ne se représentait pas.
Toutes les autres résolutions ont également été approuvées, dont celles concernant les comptes annuels et consolidés de l’exercice 2010 et la poursuite de l’activité.

LeLa feuille de route de l’équipe dirigeante
Daan Ellens est réélu Président du Conseil d’Administration et Rémi Delansorne confirmé dans ses fonctions de Directeur Général. Les priorités pour les deux prochaines années consistent à:
– capitaliser sur le succès de l’étude clinique de Phase IIa de l’inécalcitol dans le cancer de la prostate hormono-résistant pour trouver les partenaires pharmaceutiques ou financiers nécessaires à la poursuite de son développement,
– réaliser ou initier les études cliniques mettant à profit tout le potentiel antiprolifératif de l’inécalcitol, dans le cancer de la prostate mais aussi dans d’autres types de cancer, et dans le psoriasis sévère ou dans d’autres types de maladies hyper-prolifératives non cancéreuses,
– concrétiser la position de pointe de la recherche d’Hybrigenics sur les inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine par l’entrée en développement d’un candidat médicament issu de cette toute nouvelle classe d’agents anticancéreux,
– assurer la croissance forte et profitable d’Hybrigenics Services SAS, filiale spécialisée dans les interactions entre protéines au service de toutes les sciences de la vie.

« Hybrigenics a franchi deux étapes importantes en 2010 avec la réussite de la Phase IIa de l’inécalcitol et la filialisation d’Hybrigenics Services. Nous travaillons aujourd’hui activement à tirer profit de ces deux accomplissements majeurs pour donner à Hybrigenics une dimension supérieure tant en termes de recherche & développement thérapeutiques que de revenus commerciaux,» indique Daan Ellens, Président du Conseil d’Administration.

Source : Hybrigenics