ImCheck Therapeutics lève 20 M€ et recrute son Président

ImCheck Therapeutics lève 20 M€ et recrute son PrésidentImCheck Therapeutics, biotech basée à Marseille et spécialisée dans  l’immunothérapie des cancers et des maladies auto-immunes, développant une nouvelle génération d’anticorps modulateurs ciblant l’immunité adaptative et innée (dont les cellules T gamma-delta), vient de clôturer un premier tour de financement (Série A) de 20 millions d’euros.

Les chefs de file de ce tour sont Boehringer Ingelheim Venture Fund (BIVF), Kurma Partners et Idinvest, rejoints par Gimv et LSP.

Pierre d’Epenoux rejoint ImCheck en tant que Président, apportant à la société vingt ans d’expérience dans le management opérationnel à l’international et le développement stratégique dans des groupes pharmaceutiques et biotech.

« Accompagner en développement clinique une approche scientifique révolutionnaire dans le domaine ultra compétitif de l’immuno-oncologie est une opportunité rare. Bénéficiant de l’écosystème favorable du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille et de l’Institut Paoli-Calmettes, Daniel Olive et son équipe ont développé une expertise mondialement reconnue autour des voies de signalisation qui agissent sur la régulation du système immunitaire inné et adaptatif. Ils ont également fait la démonstration de leur capacité à développer des candidats médicaments innovants et à signer des partenariats, » déclare Pierre d’Epenoux. « Je suis très heureux de rejoindre ImCheck et son équipe talentueuse à cette étape passionnante de son développement. Nous entendons faire émerger une nouvelle classe de médicament ayant le potentiel de vaincre les résistances aux traitements actuels en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes. »

« Après avoir su construire une véritable vision stratégique et structurer des partenariats académiques de valeur à long terme ImCheck a démontré sa capacité à attirer des investisseurs de renommée internationale et des talents managériaux. L’attractivité scientifique et le potentiel de cette nouvelle force en immuno-oncologie sont ainsi renforcés, » commente le Dr. Rémi Droller, Managing Partner de Kurma Partners et Président du Conseil d’administration d’ImCheck Therapeutics.

« Cette levée de fonds significative à un stade précoce nous donne les moyens d’engager un plan de développement ambitieux pour plusieurs de nos candidat-médicaments et de viser une entrée en clinique d’ici 2019, » ajoute le Pr. Daniel Olive.

Source : ImCheck Therapeutics