Edition du 06-05-2021

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le mercredi 14 avril 2021

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadresL’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Avec près de 100 000 salariés pour 260 entreprises adhérentes, Les Entreprises du Médicament recrutent chaque année près de 10 000 candidats dont plus de la moitié sont des cadres. Face aux tensions de recrutement que rencontrent Les Entreprises du Médicament, le Leem et l’Apec unissent leurs forces afin de valoriser les différentes opportunités d’emploi du secteur, auprès des cadres et des jeunes diplômés.

« Alors que le ralentissement des embauches impacte la dynamique actuelle du marché du travail, il nous paraît primordial d’accompagner au mieux les entreprises qui recrutent aujourd’hui. A travers ce partenariat, nous oeuvrons, de concert avec le Leem, afin de faciliter la mise en relation entre Les Entreprises du Médicament et les compétences cadres qu’elles recherchent. Nos actions communes vont ainsi permettre de répondre aux tensions de recrutement qui peuvent perdurer dans le secteur », souligne Gilles Gateau, directeur général de l’Apec.

« Depuis le début de la crise sanitaire, Les Entreprises du Médicament ont continué à recruter au même rythme. Elles ont démontré leur capacité à faire face à la situation et leur caractère stratégique pour la sortie de crise de notre pays. Or, pour préparer sereinement un monde d’avenir, nous avons besoin d‘attirer les talents de demain. Industrie du savoir, le secteur pharmaceutique a ceci de particulier qu’il exige des compétences élevées dans de nombreux métiers. C’est là que le partenariat avec l’Apec prend tout son sens », déclare Philippe Lamoureux, directeur général du Leem.

A travers ce partenariat, d’une durée de deux ans, les deux parties s’engagent à coordonner leurs actions respectives, chacune dans son domaine de compétences et son champ relationnel, avec deux enjeux prioritaires :

• Faire connaître les métiers et opportunités d’emplois à un large public de cadres et de jeunes diplômés en quête d’un 1er emploi et auprès des étudiants en recherche d’un contrat d’alternance ou de stage.

• Aider les entreprises du Leem à recruter et à faire monter en compétences leurs collaborateurs, via le conseil en évolution professionnelle notamment, dont l’Apec est l’opérateur national pour les cadres (ou l’un des opérateurs nationaux).

De nombreux événements communs (webinaires, webateliers, jobdating…) sont d’ores et déjà programmés pour l’année 2021. Enfin, un comité de pilotage se tiendra au minimum une fois par an et permettra aux deux parties d’évaluer les actions mises en place et de les enrichir ou les adapter le cas échéant.

Source : Leem








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents