Leem : Olivier Bogillot (Sanofi) et Edward Hollywood (Boehringer Ingelheim) entrent au Conseil d’administration

Leem : Olivier Bogillot (Sanofi) et Edward Hollywood (Boehringer Ingelheim) entrent au Conseil d’administrationLe Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 8 octobre dernier, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Oliver Bogillot, Directeur de cabinet du Directeur Général de Sanofi, et de Edward Hollywood, Directeur Général de Boehringer Ingelheim.

. Oliver Bogillot, Directeur de cabinet du Directeur Général de Sanofi, dans « la famille des grands laboratoires français » en remplacement d’Isabelle Thizon de Gaulle.

Olivier Bogillot, 44 ans, est Directeur de cabinet de Paul Hudson, Directeur général de Sanofi. Il dirige le « CEO office » et coordonne les activités du Comité Exécutif. Il exerce cette fonction auprès du Directeur Général depuis avril 2017.

Depuis son arrivée dans le groupe en 2015, il a occupé différentes fonctions. Il était précédemment, Directeur exécutif « Global Policy », basé aux États-Unis, où il a notamment travaillé sur la politique des prix. Au cours de sa carrière, il a travaillé chez Merck KGaA, Amgen et Bristol-Myers Squibb où il s’est vu confier des responsabilités dans les domaines de l’accès au marché, en France et en Europe. En 2009, il a été nommé Directeur des Affaires réservées de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France avant de rejoidre en 2011 la Présidence de la République française, au poste de conseiller pour la santé, la dépendance, et les politiques sociales.

Olivier Bogillot est docteur en Économie (Université Lyon I) et titulaire d’un master en Économie de la santé et santé publique. Il est également diplômé en biologie moléculaire et physiologie.

. Edward Hollywood, Directeur Général de Boehringer Ingelheim, dans « la famille des laboratoires européens » en remplacement de Christiane Wijsen.

Edward Hollywood est Directeur Général Santé humaine de la filiale française de Boehringer Ingelheim depuis le 1er août 2019. Après un parcours en France et au Royaume-Uni au sein des laboratoires Bristol-Myers Squibb et Wyeth, il a rejoint Boehringer Ingelheim en 2012 où il a occupé différentes fonctions. Il a exercé notamment des fonctions marketing en Europe et au Canada. Depuis janvier 2018, il occupait pour le groupe le poste de Regional Business Manager pour la zone Europe, Canada, Australie et Nouvelle Zélande.

Edward Hollywood est titulaire d’un diplôme en Business administration et d’une formation complémentaire en marketing.

Source et visuel : Leem