Edition du 22-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Infertilité : Ferring annonce une nouvelle initiative de sensibilisation d’un million d’euros

Publié le jeudi 9 février 2012

Leader mondial des traitements de fertilité, Ferring Pharmaceuticals, a annoncé, lors du congrès UIT (Updates in Infertility Treatment) 2012 que, dans le cadre d’une nouvelle initiative de sensibilisation, lancée conjointement avec la Fédération internationale des sociétés de fertilité (IFFS) et la maison d’édition Elsevier, la société allait financer une série de programmes éducatifs et de séances d’information. L’IFFS est un organisme international qui représente plus de 70 sociétés nationales de fertilité.

Aux termes de cet accord, Ferring contribuera plus de 1 million d’euros au cours des 3 prochaines années dans le but d’améliorer l’accès aux programmes éducatifs et aux ressources sur l’infertilité et la santé génésique, notamment dans les régions du monde défavorisées et sous-développées. Le financement sera réservé à des fins éducatives et scientifiques et n’aura aucun lien direct avec les produits Ferring.

« L’accès aux traitements de l’infertilité est un problème international. Dans un grand nombre de régions du monde, et peut-être plus spécialement là où les familles nombreuses sont la norme, l’incapacité d’avoir des enfants peut représenter un véritable stigmate social. Depuis plusieurs années, l’IFFS offre un programme de sensibilisation aux spécialistes de la santé reproductive des pays en voie de développement », explique le professeur David Healy, président de l’IFFS, Monash University, Melbourne, Australie. « Cet accord avec Ferring permettra de garantir ce programme et de franchir une étape importante en vue de s’assurer que les populations des pays en développement ne sont pas privées du droit d’avoir des enfants en raison simplement du manque de formation des médecins. Nous saluons cette contribution précieuse de Ferring en faveur de la formation clinique ».

La réunion biennale UIT, lancée en 1994 avec le soutien financier de Ferring, est devenue un des grands congrès internationaux dans le domaine du traitement de l’infertilité, attirant près de 900 spécialistes venus du monde entier.

L’IFFS utilisera la subvention de Ferring pour étendre la portée des connaissances et des compétences scientifiques, telles que l’UIT. Présidée par le professeur Paul Devroey, ancien directeur clinique du Centre de médecine de la reproduction de l’Université libre de Bruxelles, la réunion UIT de cette année est centrée sur certains des enjeux majeurs auxquels fait face aujourd’hui la technologie de reproduction assistée (TRA), à savoir l’évaluation et le pronostic de l’infertilité, les grossesses multiples et la sécurité des traitements, les dernières données d’essai clinique issues d’études sur le traitement de l’infertilité, la génétique et la cryoconservation des embryons.

« L’infertilité est l’un des domaines d’étude les plus importants pour Ferring et celui qui a enregistré des progrès énormes », explique Michel Pettigrew, président du conseil de direction et chef de l’exploitation de Ferring. « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat éducatif avec l’IFFS. Malgré les grands progrès réalisés dans le domaine de la TRA, de nombreux défis et inégalités subsistent encore au niveau du soutien à la formation dans différentes parties du monde. Ce financement et le soutien constant de l’IFFS soulignent notre engagement continu à faire preuve de leadership en matière de TRA ».

Source : Ferring Pharmaceuticals








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions