Edition du 19-10-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Infertilité : Ferring annonce une nouvelle initiative de sensibilisation d’un million d’euros

Publié le jeudi 9 février 2012

Leader mondial des traitements de fertilité, Ferring Pharmaceuticals, a annoncé, lors du congrès UIT (Updates in Infertility Treatment) 2012 que, dans le cadre d’une nouvelle initiative de sensibilisation, lancée conjointement avec la Fédération internationale des sociétés de fertilité (IFFS) et la maison d’édition Elsevier, la société allait financer une série de programmes éducatifs et de séances d’information. L’IFFS est un organisme international qui représente plus de 70 sociétés nationales de fertilité.

Aux termes de cet accord, Ferring contribuera plus de 1 million d’euros au cours des 3 prochaines années dans le but d’améliorer l’accès aux programmes éducatifs et aux ressources sur l’infertilité et la santé génésique, notamment dans les régions du monde défavorisées et sous-développées. Le financement sera réservé à des fins éducatives et scientifiques et n’aura aucun lien direct avec les produits Ferring.

« L’accès aux traitements de l’infertilité est un problème international. Dans un grand nombre de régions du monde, et peut-être plus spécialement là où les familles nombreuses sont la norme, l’incapacité d’avoir des enfants peut représenter un véritable stigmate social. Depuis plusieurs années, l’IFFS offre un programme de sensibilisation aux spécialistes de la santé reproductive des pays en voie de développement », explique le professeur David Healy, président de l’IFFS, Monash University, Melbourne, Australie. « Cet accord avec Ferring permettra de garantir ce programme et de franchir une étape importante en vue de s’assurer que les populations des pays en développement ne sont pas privées du droit d’avoir des enfants en raison simplement du manque de formation des médecins. Nous saluons cette contribution précieuse de Ferring en faveur de la formation clinique ».

La réunion biennale UIT, lancée en 1994 avec le soutien financier de Ferring, est devenue un des grands congrès internationaux dans le domaine du traitement de l’infertilité, attirant près de 900 spécialistes venus du monde entier.

L’IFFS utilisera la subvention de Ferring pour étendre la portée des connaissances et des compétences scientifiques, telles que l’UIT. Présidée par le professeur Paul Devroey, ancien directeur clinique du Centre de médecine de la reproduction de l’Université libre de Bruxelles, la réunion UIT de cette année est centrée sur certains des enjeux majeurs auxquels fait face aujourd’hui la technologie de reproduction assistée (TRA), à savoir l’évaluation et le pronostic de l’infertilité, les grossesses multiples et la sécurité des traitements, les dernières données d’essai clinique issues d’études sur le traitement de l’infertilité, la génétique et la cryoconservation des embryons.

« L’infertilité est l’un des domaines d’étude les plus importants pour Ferring et celui qui a enregistré des progrès énormes », explique Michel Pettigrew, président du conseil de direction et chef de l’exploitation de Ferring. « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat éducatif avec l’IFFS. Malgré les grands progrès réalisés dans le domaine de la TRA, de nombreux défis et inégalités subsistent encore au niveau du soutien à la formation dans différentes parties du monde. Ce financement et le soutien constant de l’IFFS soulignent notre engagement continu à faire preuve de leadership en matière de TRA ».

Source : Ferring Pharmaceuticals








MyPharma Editions

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Publié le 19 octobre 2021
Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Chaque année, Qarnot choisit une grande cause en mettant gratuitement de la puissance de calcul à la disposition d’associations ou de laboratoires de recherche. En 2021, Qarnot a choisi de soutenir l’Institut Imagine, premier centre de recherche, d’enseignement et de soins dédié aux maladies génétiques, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents