Edition du 21-04-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Infertilité : Ferring annonce une nouvelle initiative de sensibilisation d’un million d’euros

Publié le jeudi 9 février 2012

Leader mondial des traitements de fertilité, Ferring Pharmaceuticals, a annoncé, lors du congrès UIT (Updates in Infertility Treatment) 2012 que, dans le cadre d’une nouvelle initiative de sensibilisation, lancée conjointement avec la Fédération internationale des sociétés de fertilité (IFFS) et la maison d’édition Elsevier, la société allait financer une série de programmes éducatifs et de séances d’information. L’IFFS est un organisme international qui représente plus de 70 sociétés nationales de fertilité.

Aux termes de cet accord, Ferring contribuera plus de 1 million d’euros au cours des 3 prochaines années dans le but d’améliorer l’accès aux programmes éducatifs et aux ressources sur l’infertilité et la santé génésique, notamment dans les régions du monde défavorisées et sous-développées. Le financement sera réservé à des fins éducatives et scientifiques et n’aura aucun lien direct avec les produits Ferring.

« L’accès aux traitements de l’infertilité est un problème international. Dans un grand nombre de régions du monde, et peut-être plus spécialement là où les familles nombreuses sont la norme, l’incapacité d’avoir des enfants peut représenter un véritable stigmate social. Depuis plusieurs années, l’IFFS offre un programme de sensibilisation aux spécialistes de la santé reproductive des pays en voie de développement », explique le professeur David Healy, président de l’IFFS, Monash University, Melbourne, Australie. « Cet accord avec Ferring permettra de garantir ce programme et de franchir une étape importante en vue de s’assurer que les populations des pays en développement ne sont pas privées du droit d’avoir des enfants en raison simplement du manque de formation des médecins. Nous saluons cette contribution précieuse de Ferring en faveur de la formation clinique ».

La réunion biennale UIT, lancée en 1994 avec le soutien financier de Ferring, est devenue un des grands congrès internationaux dans le domaine du traitement de l’infertilité, attirant près de 900 spécialistes venus du monde entier.

L’IFFS utilisera la subvention de Ferring pour étendre la portée des connaissances et des compétences scientifiques, telles que l’UIT. Présidée par le professeur Paul Devroey, ancien directeur clinique du Centre de médecine de la reproduction de l’Université libre de Bruxelles, la réunion UIT de cette année est centrée sur certains des enjeux majeurs auxquels fait face aujourd’hui la technologie de reproduction assistée (TRA), à savoir l’évaluation et le pronostic de l’infertilité, les grossesses multiples et la sécurité des traitements, les dernières données d’essai clinique issues d’études sur le traitement de l’infertilité, la génétique et la cryoconservation des embryons.

« L’infertilité est l’un des domaines d’étude les plus importants pour Ferring et celui qui a enregistré des progrès énormes », explique Michel Pettigrew, président du conseil de direction et chef de l’exploitation de Ferring. « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat éducatif avec l’IFFS. Malgré les grands progrès réalisés dans le domaine de la TRA, de nombreux défis et inégalités subsistent encore au niveau du soutien à la formation dans différentes parties du monde. Ce financement et le soutien constant de l’IFFS soulignent notre engagement continu à faire preuve de leadership en matière de TRA ».

Source : Ferring Pharmaceuticals








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions