Innate Pharma : des données précliniques sur IPH4102 publiées dans Cancer Research

Innate Pharma, la société biopharmaceutique marseillaise qui développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé qu’un article décrivant IPH4102 et des résultats d’efficacité précliniques a été publié en ligne par Cancer Research, un journal d’oncologie scientifique, publié par l’AACR (Association Américaine de Recherche contre le Cancer).

Cet article a pour titre « IPH4102, a humanized KIR3DL2 antibody with potent activity against cutaneous T-cell lymphoma ». Le Professeur Martine Bagot, Chef du Service de Dermatologie à l’Hôpital Saint Louis à Paris et co-auteur de l’article, déclare : « Cette étude constitue une preuve de concept préclinique pour le développement de IPH4102, un nouvel anticorps monoclonal ciblant KIR3DL2. KIR3DL2 est l’une des cibles les plus pertinentes pour le traitement des LTC, une maladie pour laquelle le besoin médical reste fort ».

Les propriétés anti-tumorales de IPH4102 contre les cellules de LTC humaines ont été démontrées in vitro, ainsi qu’in vivo, dans un modèle murin de tumeurs exprimant KIR3DL2. Dans ce modèle, IPH4102 inhibe la croissance tumorale et améliore la survie. L’efficacité de IPH4102 a également été évaluée dans des essais utilisant des cellules tumorales de patients incubées avec leurs propres cellules Natural Killer (NK) et en présence de IPH4102. Ces patients présentaient un syndrome de Sézary, la forme leucémique de LTC dont le pronostic est le plus défavorable. Dans ces études, IPH4102 a sélectivement et efficacement induit la lyse des cellules tumorales des patients. L’ensemble de ces résultats soutient le développement clinique de IPH4102 dans le traitement de patients présentant des LTC avancés.

Source : Innate Pharma