Innate Pharma : deux posters sur sa technologie propriétaire de couplage d’anticorps présentés à l’ADC summit

Innate Pharma, la société biopharmaceutique qui développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé aujourd’hui la présentation au « World ADC Summit » à San Diego de deux posters sur des données précliniques obtenues grâce à sa technologie propriétaire innovante de conjugaison de toxines sur anticorps  (« BTG-ADC »).

Les conclusions principales de ces posters sont que les anticorps couplés (ADC) générés avec la technologie BTG-ADC présentent un index thérapeutique supérieur à celui d’ADCETRIS®1, un anticorps conjugué de référence, dans des modèles in vivo avec une dose maximale tolérée significativement supérieure (>60mg/kg vs 18 mg/kg) ainsi qu’une meilleure absorption tumorale. De plus, la technologie BTG-ADC permet de produire des ADC en quelques heures et constitue un procédé compatible avec de multiples linkers et toxines, telles que les PBDs (Pyrrolobenzodiazepine dimers, une classe de toxines très actives), approprié aux tests à haut débit.

« Innate Pharma a développé une technologie qui permet d’obtenir dans un temps rapide des ADC homogènes. Elle est de plus compatible avec un large spectre de cibles et de toxines, actuelles et à venir. Nous avons démontré que les ADC produits avec cette technologie sont stables in vivo avec une clairance moins rapide que celle des technologies de couplage de référence et ont un meilleur profil de biodistribution, ce qui conduit à un index  thérapeutique supérieur », déclare Nicolaï Wagtmann, Directeur Scientifique d’Innate Pharma.

Les posters sont disponibles sur le site internet d’Innate Pharma, dans la section Science et Technologie / Technologie ADC propriétaire.

Une présentation de cette technologie sera faite au prochain congrès European Antibody, à Genève, le 11 novembre 2014 par le professeur Schibli, de l’ETH-Hönggerberg, collaborateur scientifique d’Innate Pharma, et disponible sur le site web d’Innate Pharma. Une publication est en préparation.

Source : Innate Pharma