Innate Pharma réalise une levée de 50 millions d’euros

Innate Pharma, la société biopharmaceutique marseillaise qui développe des candidats médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé mardi avoir procédé à une augmentation de capital auprès d’investisseurs institutionnels spécialisés dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique.

« Le produit brut de l’émission s’élève à 50 millions d’euros. 6,25 millions d’actions nouvelles ont été souscrites à un prix de souscription de 8 euros par action. Ce prix correspond à une décote de 11,7% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de clôture des actions existantes de la Société des cinq dernières séances de bourse précédant la fixation du prix le 23 juin 2014, conformément à la seizième résolution votée par l’Assemblée générale mixte de la Société du 27 mars 2014 », a indiqué la société dans un communiqué.

« Cette augmentation de capital assure l’horizon de trésorerie d’Innate Pharma jusque fin 2017 et permettra de financer cinq essais de Phase II pour l’anticorps anti-NKG2A, en parallèle de la conduite des autres programmes. Nous nous concentrons désormais sur la génération de données cliniques avec cet actif propriétaire, first-in-class, dont les essais cliniques vont démarrer dès cette année dans des centres de référence en Amérique du Nord et en Europe. », a déclaré Hervé Brailly, Président du Directoire.

Source : Innate Pharma