Innate Pharma : statut « Fast Track » de la FDA pour SAR’579 / IPH6101 dans les maladies hématologiques

Innate Pharma a annoncé l’obtention par Sanofi du statut « Fast Track » de la Food and Drug Administration (FDA), l’agence des médicaments américaine, pour SAR’579 / IPH6101 pour le traitement de maladies hématologiques.

Le statut « Fast Track » a été conçu pour faciliter le développement et accélérer l’évaluation réglementaire des médicaments destinés au traitement de maladies graves et pouvant répondre à des besoins médicaux non-satisfaits. Cette procédure, qui couvre un large éventail de maladies graves, a été conçue par la FDA pour permettre un accès précoce des patients aux nouveaux médicaments.

SAR’579/IPH6101, le candidat-médicament le plus avancé issu de la plateforme ANKET®, est un NK Cell Engager trifonctionnel anti-CD123 engageant les récepteurs NKp46 et CD16 issu d’une collaboration de recherche entre Innate Pharma et Sanofi, aujourd’hui développé par Sanofi.

« Il est prometteur de voir SAR’579 / IPH6101 recevoir le statut Fast Track de la FDA aux Etats-Unis pour le traitement de maladies hématologiques et nous félicitons notre partenaire Sanofi pour cette étape, » commente Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d’Innate Pharma. « En plus des données cliniques préliminaires encourageantes récemment présentées lors du congrès annuel de l’ASCO 2023, le statut Fast Track souligne davantage le potentiel de la plateforme ANKET® pour traiter les patients atteints de cancer avec des NK Cell Engagers. »

Source et visuel : Innate Pharma