Innate Pharma : résultats positifs de l’étude de Phase 2 TELLOMAK dans le myscosis fongoïde

Innate Pharma a annoncé aujourd’hui les résultats positifs de l’étude de Phase 2 TELLOMAK évaluant lacutamab dans le mycosis fongoïde. Les résultats ont été présentés au congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (Société américaine d’oncologie clinique – ASCO) à Chicago, Illinois.

Au 13 octobre 2023, les patients atteints de mycosis fongoïde (n=107) ont reçu une médiane de 4 lignes de traitements systémiques antérieurs et ont une médiane de suivi de 11,8 mois.

Les données montrent que lacutamab a une activité cliniquement significative, indépendamment de l’expression de KIR3DL2 et un profil de tolérance favorable. Le taux de réponse objective globale était de 16,8% (Olsen 2011) et 22,4% (Olsen 2022), dont 2 réponses complètes et 16 réponses partielles. Le taux de réponse globale chez les patients dont l’expression de KIR3DL2 est supérieure ou égale à 1% était de 20,8% (Olsen 2011) et 29,2% (Olsen 2022). La médiane de survie sans progression était de 10,2 mois (intervalle de confiance (IC) à 95% : 6,5 – 16,8) pour l’ensemble des patients atteints de mycosis fongoïde et 12,0 mois (IC 95% : 5.6 – 20.0) pour les patients dont l’expression de KIR3DL2 est supérieure ou égale à 1%. Le délai d’apparition de réponse était de 1,0 mois (IC 95% : 1 – 5).

« L’activité antitumorale observée dans l’étude de Phase 2 TELLOMAK, confirme que lacutamab permet d’obtenir des résultats cliniquement significatifs pour les patients atteints d’un mycosis fongoïde lourdement prétraités, indépendamment du niveau d’expression de KIR3DL2 lors de leur entrée dans l’étude, » a commenté le Dr Sonia Quaratino, Directrice Médicale d’Innate Pharma. « Ces résultats sont très prometteurs, au regard du nombre de lignes de traitements systémiques antérieurs administrés aux patients et du manque d’options thérapeutiques. Ces données soutiennent la poursuite du développement de lacutamab afin d’apporter de meilleurs traitements aux patients atteints de lymphomes cutanés à cellules T. »

Le Pr Pierluigi Porcu, Directeur de la Division des Hémopathies Malignes et de la Transplantation de Cellules Souches Hématopoïétiques, Sidney Kimmel Cancer Center, Jefferson Health, Philadelphie, et investigateur principal de l’étude TELLOMAK, a ajouté : « Les patients atteints de mycosis fongoïde disposent de peu d’options thérapeutiques efficaces et sûres à un stade avancé. Il est prometteur de voir lacutamab atteindre une efficacité remarquable avec une excellente tolérance dans cette population lourdement prétraitée. Nous remercions sincèrement les investigateurs, les coordinateurs de recherche clinique, les patients et les soignants impliqués dans le programme TELLOMAK.

Source et visuel : Innate Pharma