Edition du 18-06-2019

Intelligence artificielle : WeHealth by Servier s’associe à la fondation américaine PSDC dans le diabète

Publié le mardi 12 juin 2018

Intelligence artificielle : WeHealth by Servier s’associe à la fondation américaine PSDC dans le diabèteWeHealth by Servier, la direction e-santé du groupe Servier, et la Peter Sheehan Diabetes Care Foundation (PSDC) ont annoncé la création d’un partenariat pour renforcer la lutte contre le diabète et ses complications au sein des communautés souffrant d’inégalités en matière de santé et d’accès aux soins. Ce partenariat émane d’une initiative unique visant à créer des solutions novatrices, fondées sur l’intelligence artificielle (IA), qui influent sur la santé communautaire en s’attaquant aux facteurs génomiques, culturels et environnementaux.

Le partenariat entre WeHealth by Servier et la Fondation PSDC s’inscrit dans le cadre du programme Global Care Initiative, initié par la Fondation PSDC, et prend la forme de deux projets ambitieux. Le premier concerne la création de « CarePorts » (Community-based health infrastructure), des cliniques de santé numérique pour la prévention du diabète et de ses complications au sein des communautés. Le second projet porte sur la création de « CareLabs », un accélérateur pour entreprise en santé numérique qui collabore avec des centres d’innovation internationaux axés sur le développement de technologies d’IA pour des applications de prévention des maladies chroniques, telles que le diabète.

Chaque « CarePort » disposera de solutions de diagnostic connectées et sera doté d’une équipe dédiée d’agents de santé communautaire qualifiés. Le personnel, entièrement formé par la Fondation PSDC, sera certifié pour l’utilisation des solutions d’IA et en compétences culturelles pour faciliter les relations entre les patients et les professionnels de santé. Les premiers « CarePorts » seront lancés dans le cadre d’un projet pilote cet automne, en prévision d’un déploiement à l’échelle mondiale à l’horizon 2020.

« CareLabs » collaborera avec des startups afin de développer des solutions de e-santé adaptées aux spécificités des communautés desservies par les « CarePorts ». WeHealth by Servier accompagnera la Fondation PSDC dans le développement de son réseau « CareLabs » à travers le financement, le co-développement et la mise sur le marché de solutions clé en main issues de la technologie d’IA.

L’appel à candidature pour les startups sera lancé début juillet 2018 et suivi, en octobre, de sessions de présentations qui se tiendront à New-York, en marge du Prix Galien. L’objectif est d’intégrer les premières startups au programme d’accélération « CareLabs » en fin d’année.

Source et visuel : Servier








MyPharma Editions

Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Publié le 17 juin 2019
Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général

Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.

Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Publié le 17 juin 2019
Biophytis annonce une collaboration avec l’AFM-Téléthon

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouveaux traitements pour les maladies liées à l’âge, a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec l’AFM-Téléthon. Cet accord entre en vigueur à compter du 3 juin 2019 et porte sur le développement de Sarconeos (BIO101), le principal candidat médicament de Biophytis, pour le traitement de la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD) dans le cadre de son programme clinique MYODA.

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Publié le 12 juin 2019
Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Debiopharm et Ipsen ont annoncé le renouvellement de leur accord Decapeptyl® qui prolonge et renforce leur collaboration stratégique jusqu’en 2034 pour le développement, la fabrication et la distribution du Decapeptyl® pour le traitement de certaines maladies urologiques, gynécologiques et pédiatriques sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents