Edition du 21-02-2018

Ipsen acquiert de Braintree les droits exclusifs de commercialisation du BLI-800 pour le lavage colique avant la coloscopie

Publié le vendredi 9 octobre 2009

Ipsen acquière de Braintree les droits exclusifs de commercialisation du BLI-800 pour le lavage colique avant la coloscopieIpsen et Braintree, un laboratoire pharmaceutique américain spécialisé en gastro-entérologie ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour les droits exclusifs de distribution, de commercialisation et de fabrication d’une formulation issue de la recherche de Braintree (BLI-800) dans le domaine du lavage colique avant coloscopie. « La meilleure procédure diagnostique pour le dépistage du cancer colorectal » selon les deux laboratoires.

En cas d’obtention des autorisations de mise sur le marché appropriées, BLI-800 permettra le lavage colique avec des quantités diminuées de liquide à ingérer, par rapport à certains traitements actuellement disponibles, incluant également Fortrans® d’Ipsen déjà sur le marché. Cet accord couvre des pays de l’Union Européenne, de la Communauté des États Indépendants, certains pays en Asie (dont la Chine) et d’Afrique du Nord.

Dans le cadre de cet accord, Braintree recevra des paiements selon l’achèvement de certaines étapes telles que les lancements du produit et selon des seuils commerciaux. De plus, Braintree recevra des redevances sur les ventes d’Ipsen.

Stéphane Thiroloix, Vice-Président Exécutif, Corporate Development du Groupe Ipsen déclare « La stratégie d’Ipsen s’appuie sur une complémentarité des activités dans les domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie, neurologie, hématologie) et l’optimisation de son portefeuille en médecine générale sur des territoires sélectionnés. L’accord avec Braintree sur le BLI-800 va contribuer à la mise en œuvre de notre stratégie en médecine générale, en complétant le portefeuille bien établi en gastro-entérologie. Une fois autorisé, le BLI-800 permettra de proposer aux patients et aux médecins un nouvel agent pour le lavage colique pré-coloscopie avec de grandes qualités, particulièrement pour le dépistage du cancer colorectal. »

A propos de la maladie
Des études montrent que la coloscopie diminue le risque de décès liés au cancer de plus de 80%, si le dépistage est débuté dès 50 ans et répété tous les 5 ou 10 ans (1). La coloscopie est également la procédure appropriée pour le dépistage des maladies inflammatoires colorectales (2). Avec 655 000 décès dans le monde chaque année, le cancer colorectal est le troisième cancer le plus courant et la troisième cause de décès de type cancéreux dans le monde Occidental (3). La plupart des cancers colorectaux sont dus à des polypes adénomateux. Ces lésions peuvent être détectées et enlevées par coloscopie.


Source :
Ipsen

1 Winawer SJ, Zauber AG, Ho MN, O’Brien MJ, Gottlieb LS, Sternberg SS, Waye JD, Schapiro M, Bond JH, Panish JF, Ackroyd F, Shike M, Kurtz RC, Hornsby-Lewis L, Gerdes H, Stewart ET, The National Polyp Study Workgroup. Prevention of colorectal cancer by colonoscopic polypectomy. N Engl J Med 1993;329:1977-81. PMID 8247072.
2 American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE) guidelines : Gastrointest Endosc 2006, 63 (4) : 558-65
3 « Cancer ». World Health Organization. February 2006.
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs297/en/. Retrieved 2007-05-24.








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions