Ipsen : Benoit Hennion nommé Vice-Président Exécutif et Président de la Médecine Générale

Ipsen : Benoit Hennion nommé Vice-Président Exécutif et Président de la Médecine GénéraleLe groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé aujourd’hui la nomination de Benoit Hennion en qualité de Vice-Président Exécutif et Président, Médecine Générale, à compter du 13 mars 2017.

« Benoit Hennion reportera directement à David Meek, Directeur Général d’Ipsen, et rejoindra l’Executive Leadership Team », indique le groupe dans un communiqué. Jean Fabre, à la tête de la médecine générale depuis 2011, quittera ses fonctions en mars 2017 pour poursuivre une nouvelle opportunité de carrière dans une autre entreprise.

Benoit Hennion a rejoint Ipsen en 2006 au sein de l’équipe Corporate Strategic Planning. En 2009, il est nommé à la tête de la Business Unit Médecine Générale pour la France, puis en 2011, Directeur Général des Opérations France (Médecine Générale et Médecine de Spécialité). À la suite de la séparation des activités de médecine générale et de médecine de spécialité en 2014, M. Hennion a été nommé Vice-Président, Médecine de Spécialité pour la région Asie-Pacifique.

M. Hennion est titulaire d’un MBA de l’ESSEC Paris (France). Avant de rejoindre Ipsen, il a commencé sa carrière à la Société Générale en République Tchèque, puis a travaillé pendant six ans au sein du cabinet de conseil en stratégie Roland Berger à Paris.

Source : Ipsen