Edition du 29-05-2022

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le jeudi 19 juillet 2018

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-UnisLe groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

L’ « Ipsen Innovation Center – BioLabs » (IPSEN-ICB) est un nouvel espace collaboratif de 1 400 m2 (15 000 pi2), disposant de bureaux et de laboratoires entièrement équipés, qui a pour but de soutenir des entrepreneurs et des startups qui développent la prochaine génération de traitements pour les patients.

Le Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen, a déclaré : « Notre engagement est de répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients, et de chercher en permanence des solutions thérapeutiques innovantes. Travailler désormais en collaboration avec BioLabs à Cambridge, représente ainsi l’opportunité de créer un centre d’innovation de premier rang pour atteindre notre objectif. »

Ipsen met à disposition l’espace nécessaire pour accueillir le centre d’innovation et des programmes de formation, des services de mentorat et des séances de travail dédiées à la collaboration avec les équipes R&D d’Ipsen. BioLabs, réseau national d’espaces de travail partagés qui aide les startups à vocation scientifique à se développer plus vite avec un investissement en capital limité, gèrera le fonctionnement opérationnel du centre. L’ouverture de cet espace est prévue dans le courant du premier trimestre 2019 et BioLabs commencera à étudier les candidatures dans les prochains mois. L’admission à IPSEN-ICB sera validée à l’issue d’un processus sélectif.

Cet accord renforce la présence d’Ipsen à Cambridge et s’inscrit dans le cadre de l’annonce faite le mois dernier avec le Massachussets Life Science Center relative à la création du troisième hub mondial d’Ipsen basé à Cambridge. Les équipes nord-américaines d’Ipsen partageront leurs bureaux à Cambridge avec les équipes de l’Innovation Externe Mondiale et des Partenariats, la R&D, la Production, et certaines fonctions commerciales globales. Cela permettra de créer une entité intégrant l’ensemble des activités biopharmaceutiques d’Ipsen aux Etats-Unis.

« L’innovation externe est un axe-clé de la stratégie de croissance d’Ipsen. Nous sommes déterminés à soutenir l’écosystème biotech, qui joue un rôle crucial dans la découverte de nouveaux traitements innovants », a ajouté Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer. « Ipsen se réjouit de collaborer avec BioLabs pour mettre en place un espace de travail collaboratif de premier rang, qui servira de tremplin pour le lancement de la prochaine génération de biotechs influentes. »

Le fondateur et Directeur Général de BioLabs, le Docteur Johannes Fruehauf, M.D., Ph.D., a commenté : « À travers ce partenariat avec Ipsen, nous sommes fiers de pouvoir élargir l’accès à des installations de pointe aux scientifiques et entrepreneurs de Boston / Cambridge et des environs, berceau de l’innovation en sciences de la vie. Comme l’ensemble de nos installations, ce centre sera conçu pour favoriser les interactions et les collaborations constructives et, de plus, offrira un accès aux capacités de premier plan d’Ipsen en R&D. »

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l’azacitidine

Publié le 27 mai 2022
Servier reçoit l’approbation de la FDA pour TIBSOVO® en association avec l'azacitidine

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé aujourd’hui que la FDA (agence américaine du médicament) a approuvé TIBSOVO (comprimés d’ivosidenib) en association avec l’azacitidine pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et porteurs d’une mutation du gène IDH1. Cette approbation cible les adultes de 75 ans et plus, ou présentant […]

AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

Publié le 27 mai 2022
AB Science : Health Canada a démarré la revue du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la SLA

AB Science a annoncé que l’autorité de santé canadienne (Health Canada) a émis un avis favorable à l’issue de l’examen préliminaire du dossier d’enregistrement du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ce qui signifie que le dossier soumis par AB Science a été examiné et jugé acceptable pour revue.

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents