Edition du 23-02-2019

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le jeudi 19 juillet 2018

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-UnisLe groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

L’ « Ipsen Innovation Center – BioLabs » (IPSEN-ICB) est un nouvel espace collaboratif de 1 400 m2 (15 000 pi2), disposant de bureaux et de laboratoires entièrement équipés, qui a pour but de soutenir des entrepreneurs et des startups qui développent la prochaine génération de traitements pour les patients.

Le Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen, a déclaré : « Notre engagement est de répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients, et de chercher en permanence des solutions thérapeutiques innovantes. Travailler désormais en collaboration avec BioLabs à Cambridge, représente ainsi l’opportunité de créer un centre d’innovation de premier rang pour atteindre notre objectif. »

Ipsen met à disposition l’espace nécessaire pour accueillir le centre d’innovation et des programmes de formation, des services de mentorat et des séances de travail dédiées à la collaboration avec les équipes R&D d’Ipsen. BioLabs, réseau national d’espaces de travail partagés qui aide les startups à vocation scientifique à se développer plus vite avec un investissement en capital limité, gèrera le fonctionnement opérationnel du centre. L’ouverture de cet espace est prévue dans le courant du premier trimestre 2019 et BioLabs commencera à étudier les candidatures dans les prochains mois. L’admission à IPSEN-ICB sera validée à l’issue d’un processus sélectif.

Cet accord renforce la présence d’Ipsen à Cambridge et s’inscrit dans le cadre de l’annonce faite le mois dernier avec le Massachussets Life Science Center relative à la création du troisième hub mondial d’Ipsen basé à Cambridge. Les équipes nord-américaines d’Ipsen partageront leurs bureaux à Cambridge avec les équipes de l’Innovation Externe Mondiale et des Partenariats, la R&D, la Production, et certaines fonctions commerciales globales. Cela permettra de créer une entité intégrant l’ensemble des activités biopharmaceutiques d’Ipsen aux Etats-Unis.

« L’innovation externe est un axe-clé de la stratégie de croissance d’Ipsen. Nous sommes déterminés à soutenir l’écosystème biotech, qui joue un rôle crucial dans la découverte de nouveaux traitements innovants », a ajouté Ivana Magovčević-Liebisch, Ph.D., J.D., Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer. « Ipsen se réjouit de collaborer avec BioLabs pour mettre en place un espace de travail collaboratif de premier rang, qui servira de tremplin pour le lancement de la prochaine génération de biotechs influentes. »

Le fondateur et Directeur Général de BioLabs, le Docteur Johannes Fruehauf, M.D., Ph.D., a commenté : « À travers ce partenariat avec Ipsen, nous sommes fiers de pouvoir élargir l’accès à des installations de pointe aux scientifiques et entrepreneurs de Boston / Cambridge et des environs, berceau de l’innovation en sciences de la vie. Comme l’ensemble de nos installations, ce centre sera conçu pour favoriser les interactions et les collaborations constructives et, de plus, offrira un accès aux capacités de premier plan d’Ipsen en R&D. »

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions