Ipsen et Galderma étendent leur partenariat sur Dysport® en Asie-Pacifique

Ipsen et Galderma étendent leur partenariat sur Dysport® en Asie-PacifiqueLe groupe pharmaceutique Ipsen et Galderma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé en dermatologie, ont annoncé mercredi qu’ils avaient élargi la couverture géographique de leur partenariat dans les neurotoxines. Galderma acquiert les droits exclusifs de développement, de promotion et de distribution de Dysport® dans les indications esthétiques pour les territoires de l’APAC (1).

Ipsen et Galderma ont initié leur partenariat en 2007 avec la commercialisation en Europe d’Azzalure® dans les indications esthétiques et dermatologiques, étendu par la suite pour la commercialisation de Dysport® au Mexique, au Brésil, à l’Argentine et à l’Australie. En 2014, les deux sociétés ont significativement renforcé leur collaboration en prolongeant leur partenariat jusqu’en 2036, en étendant sa couverture géographique aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu’en élargissant la collaboration en matière de Recherche & Développement.

“Nous sommes ravis d’élargir notre collaboration avec Galderma, partenaire historique d’Ipsen pour la distribution de Dysport®/Azzalure® dans les indications esthétiques. Notre partenariat couvre désormais la majorité du marché mondial des neurotoxines dans les indications esthétiques. Galderma a développé avec succès Dysport® et Azzalure® dans les indications esthétiques tandis que la stratégie d’Ipsen a été de renforcer sa présence dans les troubles du mouvement. Nous sommes convaincus que Galderma saura également accroître le potentiel de Dysport® en médecine esthétique dans les territoires d’Asie-Pacifique.”, a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.

En sus de l’accord de distribution, Ipsen et Galderma étendent leur collaboration en Recherche & Développement. Ipsen réalise actuellement une étude de phase 3 pour Dysport® dans les rides de la glabelle en Chine, avec un lancement commercial attendu après 2020. Cette étude clinique sera financée par Galderma en échange du droit d’utiliser ses résultats en vue du dépôt réglementaire et de la commercialisation du produit en Chine.

De plus, Ipsen acquiert le contrôle de la propriété intellectuelle de la toxine liquide de Galderma dans les territoires de l’APAC.

1 Chine, Inde, Corée du Sud (et l’Indonésie sous

Source : Ipsen