Edition du 15-07-2018

Sensorion : feu vert pour son étude clinique de SENS-218 au Royaume-Uni

Publié le jeudi 7 janvier 2016

Sensorion : feu vert pour son étude clinique de SENS-218 au Royaume-UniSensorion, la biotech montpelliéraine spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, vient de recevoir l’accord de l’autorité de santé du Royaume-Uni (MHRA) pour lancer une étude clinique de phase 1 de son candidat médicament SENS-218 pour le traitement des lésions aiguës ou chroniques de l’oreille interne, tant d’origine vestibulaire que cochléaire.

Cet essai clinique de phase 1 vise à confirmer la sécurité et déterminer le profil pharmacocinétique de SENS-218 chez les sujets de type caucasien. La société prévoit d’initier l’essai au Royaume-Uni au cours du 1er trimestre 2016 avec les résultats attendus vers le milieu de cette année. Cet essai fait suite à des données précliniques positives obtenues avec SENS-218 versus placebo dans le vertige aigu et la perte auditive profonde bilatérale aiguë induite par un choc acoustique. Sensorion prévoit d’initier son essai de phase 2a, dans une indication vestibulaire ou cochléaire, au cours du 2nd semestre 2016, en ligne avec son calendrier de développement.

« Après SENS-111 dont l’étude de phase 1b a été terminée fin 2015, SENS-218 est le deuxième traitement par voie orale pour les maladies de l’oreille interne sélectionné par notre plateforme de screening, qui débute son évaluation clinique et valide notre stratégie R&D. Nous sommes convaincus que ce processus de sélection, basé sur des critères stricts d’évaluation, est la meilleure façon de développer un portefeuille de produits avec un taux de succès élevé, et permettra à l’avenir d’identifier de nouveaux programmes. Avec des milestones importants à court terme, une trésorerie solide suite à notre introduction en bourse en avril 2015 et le potentiel de notre plateforme technologique unique, Sensorion entre dans une phase d’accélération forte de son développement. », commente notamment Laurent Nguyen, Directeur général de Sensorion.

Créée en 2009 au sein de l’Inserm, Sensorion est une société pharmaceutique française entièrement dédiée au développement de traitements ciblés et innovants pour traiter les pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Sensorion développe trois programmes de candidats médicaments, pour le traitement des symptômes de crises de vertige ou d’acouphènes, pour la prévention des complications de lésions évolutives de l’oreille interne ou pour la prévention de la toxicité de chimiothérapies sur l’oreille interne. Basée à Montpellier, Sensorion s’appuie sur un portefeuille de 7 familles de brevets, dispose de 15 collaborateurs et bénéficie du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions