Edition du 25-05-2020

Ipsen et le Salk Institute renouvellent leur partenariat de recherche

Publié le mardi 12 juillet 2011

Le groupe biopharmaceutique Ipsen et le Salk Institute for Biological Studies, situé à La Jolla en Californie, ont annoncé aujourd’hui le renouvellement du Programme des sciences de la vie d’Ipsen au Salk Institute. Ce partenariat a pour objectif de faire progresser les connaissances dans les maladies prolifératives et dégénératives par la recherche en biologie fondamentale et appliquée.
Le programme des Sciences de la Vie d’Ipsen, conduit sous la direction du Docteur Inder Verma, titulaire de la Chaire Irwin et Joan Jacobs in Exemplary Science, permettra de financer, pour une durée de 3 ans, quatre programmes de recherche par le biais de subventions ciblées et d’autres consacrées à l’innovation. Ipsen va financer des programmes de recherche ciblés menés par des scientifiques du Salk Institute particulièrement orientés sur des concepts thérapeutiques innovants pour le traitement des adénomes hypophysaires, du cancer et des maladies neurodégénératives. Les subventions consacrées à l’innovation vont permettre de financer l’exploration de concepts scientifiques de rupture. Le Docteur Verma est l’un des plus éminents scientifiques au monde dans le domaine de la biologie du cancer.

Au cours des 3 dernières années, le partenariat entre le Salk Institute et Ipsen s’est traduit par des avancées scientifiques significatives dans le domaine du cancer, telles que le développement de modèles biologiques simulant les processus cancéreux humains ainsi que l’identification de cellules spécifiques à la croissance tumorale. En outre, le développement des technologies liées aux cellules souches a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de recherche dans les maladies neurodégénératives.

« Au moment où l’ampleur et la portée de la révolution des sciences de la vie représente un défi pour l’imagination, il est indispensable pour une société biopharmaceutique de nouer des liens étroits avec les institutions académiques dans le monde entier. La collaboration entre Ipsen et le Salk Institute s’inscrit parfaitement dans notre nouvelle stratégie de focalisation accrue sur nos actifs clés, d’investissement dans des leviers de croissance et d’exploitation de notre présence mondiale. En capitalisant sur des partenariats avec des organisations de recherche de premier rang, Ipsen va renforcer ses relations avec la communauté médicale et scientifique afin de développer des thérapies innovantes répondant précisément aux attentes et aux besoins des patients et des médecins. » , a déclaré Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Publié le 22 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Jehan-Michel Béhier nommé Directeur Médical

Jehan-Michel Béhier est le nouveau Directeur Médical de Bristol Myers Squibb France depuis le 15 avril 2020. Il succède et rapporte au Pr Pascal Piedbois, qui occupe désormais les fonctions de Vice President Major Markets Medical Head.

bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

Publié le 22 mai 2020
bioMérieux : marquage CE des tests sérologiques VIDAS® pour le SARS-CoV-2

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé le marquage CE des tests sérologiques VIDAS® anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19.

Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Publié le 20 mai 2020
Transgene et NEC publient des données sur la précision de l’IA utilisée pour la personnalisation du vaccin thérapeutique TG4050

Transgene, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux et NEC Corporation, un leader des technologies de l’information et de la biométrie, ont présenté des données supportant la pertinence de la sélection par IA des mutations visée par le vaccin TG4050, même parmi un grand nombre de cibles potentielles.

Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Publié le 19 mai 2020
Bristol Myers Squibb France : Romain Lescœur nommé Directeur des Ressources Humaines

Romain Lescœur est le nouveau Directeur des Ressources Humaines de Bristol Myers Squibb France depuis le 2 avril 2020. Il rapporte à Jonelle Parker, Vice President, Human Resources, Major Markets.

Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d’Administration

Publié le 19 mai 2020
Horama : Benedikt Timmerman nommé à la tête de son Conseil d'Administration

Horama, société française de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Benedikt Timmerman, un dirigeant d’entreprise reconnu pour ses succès dans les sciences de la vie, en tant que Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents