
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Le groupe biopharmaceutique Ipsen et le Salk Institute for Biological Studies, situé à La Jolla en Californie, ont annoncé aujourd’hui le renouvellement du Programme des sciences de la vie d’Ipsen au Salk Institute. Ce partenariat a pour objectif de faire progresser les connaissances dans les maladies prolifératives et dégénératives par la recherche en biologie fondamentale et appliquée.
Le programme des Sciences de la Vie d’Ipsen, conduit sous la direction du Docteur Inder Verma, titulaire de la Chaire Irwin et Joan Jacobs in Exemplary Science, permettra de financer, pour une durée de 3 ans, quatre programmes de recherche par le biais de subventions ciblées et d’autres consacrées à l’innovation. Ipsen va financer des programmes de recherche ciblés menés par des scientifiques du Salk Institute particulièrement orientés sur des concepts thérapeutiques innovants pour le traitement des adénomes hypophysaires, du cancer et des maladies neurodégénératives. Les subventions consacrées à l’innovation vont permettre de financer l’exploration de concepts scientifiques de rupture. Le Docteur Verma est l’un des plus éminents scientifiques au monde dans le domaine de la biologie du cancer.
Au cours des 3 dernières années, le partenariat entre le Salk Institute et Ipsen s’est traduit par des avancées scientifiques significatives dans le domaine du cancer, telles que le développement de modèles biologiques simulant les processus cancéreux humains ainsi que l’identification de cellules spécifiques à la croissance tumorale. En outre, le développement des technologies liées aux cellules souches a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de recherche dans les maladies neurodégénératives.
« Au moment où l’ampleur et la portée de la révolution des sciences de la vie représente un défi pour l’imagination, il est indispensable pour une société biopharmaceutique de nouer des liens étroits avec les institutions académiques dans le monde entier. La collaboration entre Ipsen et le Salk Institute s’inscrit parfaitement dans notre nouvelle stratégie de focalisation accrue sur nos actifs clés, d’investissement dans des leviers de croissance et d’exploitation de notre présence mondiale. En capitalisant sur des partenariats avec des organisations de recherche de premier rang, Ipsen va renforcer ses relations avec la communauté médicale et scientifique afin de développer des thérapies innovantes répondant précisément aux attentes et aux besoins des patients et des médecins. » , a déclaré Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen.
Source : Ipsen
Partager la publication "Ipsen et le Salk Institute renouvellent leur partenariat de recherche"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite