Edition du 21-02-2019

Accueil » Industrie » Produits

Ipsen : huit présentations orales sur son portefeuille de Neurosciences lors du 10e WCNR

Publié le mercredi 7 février 2018

Ipsen : huit présentations orales sur son portefeuille de Neurosciences lors du 10e WCNRIpsen a annoncé que les résultats de son portefeuille de Neurosciences vont faire l’objet de huit présentations orales à l’occasion du Congrès international de neuroréhabilitation (WCNR 2018) du 7 au 10 février 2018 à Bombay, en Inde. Les présentations porteront sur les améliorations des soins aux patients atteints de spasticité et sur la prise en charge de la spasticité avec l’abobotulinumtoxinA (Dysport®).

« Avec huit abstracts acceptés en présentations orales, Ipsen connaîtra une forte présence lors du WCNR 2018. Nous sommes impatients de communiquer ces données majeures sur la prise en charge de la spasticité avec Dysport®. Nous sommes particulièrement heureux de présenter la première étape de l’étude ULIS-III qui est l’une des plus grandes études observationnelles sur la prise en charge de la spasticité centrée sur les patients. Cette étude a recruté plus de 1 000 patients qui seront suivis pendant deux ans. Ces présentations sont le fruit de l’engagement d’Ipsen à améliorer la vie des patients atteints de spasticité », a déclaré le Docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif, R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen.

Depuis son lancement, le programme ULIS (Upper Limb International Spasticity) a recruté plus de 2 400 patients atteints de spasticité des membres supérieurs dans 31 pays. L’objectif du programme ULIS est de mettre au point une approche globale de la prise en charge de la spasticité centrée sur les patients, qui pourra être mise en œuvre à l’échelle mondiale.

« Depuis le début du programme, il y a dix ans, nous avons participé aux efforts considérables réalisés en matière de formation et de développement de standards. Nous avons élaboré et affiné les méthodes d’évaluation des résultats et renforcé nos connaissances sur l’utilisation des toxines botuliques dans la pratique clinique courante », a déclaré la Professeure Lynne Turner-Stokes, DM FRCP MBE, Professeure de médecine de réhabilitation au Northwick Park, King’s College de Londres et Directeur de l’Unité régionale de réhabilitation hyper-aiguë, Northwick Park Hospital et investigateur-coordinateur du programme ULIS.

« Le partenariat de long-terme établi entre Ipsen et le WFNR confirme l’engagement d’Ipsen dans la recherche en neuroréhabilitation et dans les soins quotidiens apportés aux patients atteints de spasticité. En collaboration avec Ipsen, la WFNR a réalisé la première enquête internationale, intitulée « Patients living with Spasticity » (Patients souffrant de spasticité) et publiée dans la revue Disability and Rehabilitation en 20161. Cette enquête a permis à nos patients de se faire entendre des médecins », a déclaré le Professeur Mike Barnes, Président fondateur du WFNR, Professeur honoraire en réhabilitation neurologique de l’Université de Newcastle.

À l’occasion du WCNR 2018 à Bombay, des abstracts seront présentés du jeudi 8 février 2018 au samedi 10 février 2018. Ils porteront sur les thématiques suivantes :

. Programme ULIS (Upper Limb International Spasticity) :

Titre : Time to retreatment with botulinum toxin A in upper limb spasticity management: initial data from the Upper Limb International Spasticity (ULIS)-III study
Orateur : Lynne Turner-Stokes, Royaume-Uni
Jeudi 8 février, de 14h00 à 14h08 ; Hall D

Titre : Relief of spasticity-related pain with Botulinum neurotoxin-A (BoNT-A) in real life practice. Post-hoc analysis from a large international cohort series
Orateur : Lynne Turner-Stokes, Royaume-Uni
Jeudi 8 février, de 15h12 à 15h20 ; Hall F

Titre : Botulinum Toxin A in Upper Limb Spasticity Management: Baseline Data from the Upper Limb International Spasticity (ULIS)-III Study
Orateur : Lynne Turner-Stokes, Royaume-Uni
Vendredi 9 février, de 14h36 à 14h44 ; Hall A


. Étude pilote ONTIME :

Titre : Effect of early use of abobotulinumtoxinA (Dysport®) on time to post-stroke spasticity progression: Results of the ONTIME pilot study
Orateur : Raymond L Rosales, Philippines
Jeudi 8 février, de 15h03 à 15h11 ; Hall A


. Étude ENGAGE :

Titre : Effect on voluntary movements of simultaneous upper and lower limb abobotulinumtoxinA injections in conjunction with Guided Self-rehabilitation Contracts in adults with spastic hemiparesis: methodology of the ENGAGE study
Orateur : Jean-Michel Gracies, France
Samedi 10 février, de 14h09 à 14h17 ; Hall A


. Études Adult Upper Limb Spasticity (Spasticité des membres supérieurs chez l’adulte), Adult Lower Limb Spasticity (Spasticité des membres inférieurs chez l’adulte) et ULIS-2 :

Titre : AbobotulinumtoxinA injections in shoulder muscles: results from a real world and phase 3 studies
Orateur : Thierry Lejeune, Belgique
Jeudi 8 février, de 15h12 à 15h20 ; Hall D

Titre : AbobotulinumtoxinA injections in the upper and lower limb in patients with spastic paresis and impaired function following stroke or traumatic brain injury
Orateur : Jean-Michel Gracies, France
Vendredi 9 février, de 14h18 à 14h26 ; Hall A

Titre : Continuous Improvement in Composite Active Range of Motion Across Repeated Injections with AbobotulinumtoxinA (Dysport®) for Upper and Lower Limb Spasticity
Orateur : Jean-Michel Gracies, France
Samedi 10 février, de 14h00 à 14h08 ; Hall A

_______________
1 Barnes M. et al, An international survey of patients living with spasticity. Disability and Rehabilitation. 2016; Volume 39, 2017 -issue 14

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions