Edition du 01-03-2021

Ipsen : Jean-Christophe Tellier nommé président et directeur général des opérations nord-américaines

Publié le mardi 12 mai 2009

Ipsen : Jean-Christophe Tellier nommé président et directeur général des opérations nord-américainesJean-Christophe Tellier a rejoint le Groupe Ipsen  depuis le 1er mai 2009 en qualité de Président et de Directeur Général des Opérations nord-Américaines d’Ipsen. Il reportera à Christophe Jean, Vice-Président Exécutif, Opérations et opérera depuis Brisbane en Californie.

A 49 ans, ce médecin spécialisé en Rhumatologie (Université de Paris V, France) et diplômé du Programme Européen de Marketing à l’Insead (Fontainebleau, France) aura pour mission principale de renforcer les franchises d’Ipsen en Amérique du nord, où quatre médicaments sont désormais disponibles :

• en endocrinologie, Somatuline® Depot est indiqué pour le traitement à long terme de l’acromégalie (chez les patients souffrant d’acromégalie ayant eu une réponse inadéquate à la chirurgie et/ou la radiothérapie, ou pour lesquels la chirurgie et/ou la radiothérapie n’est pas envisageable) et Increlex® pour le traitement à long terme du retard de croissance chez l’enfant et l’adolescent (dû à une insuffisance primaire sévère en IGF-1, Insulin-like Growth Factor-1)

• en neurologie, Apokyn® destiné au traitement des phases “off” de la maladie de Parkinson à un stade modéré à sévère, et Dysport™ qui vient de recevoir son autorisation de mise sur le marché par les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA).

Parcours
Jean-Christophe Tellier a débuté sa carrière en 1988 au service marketing de Synthélabo, puis en 1990 a intégré Ciba France en qualité de Directeur Marketing Groupe et Responsable des Opérations Hôpital. En 1997, à la suite de la fusion entre Ciba et Sandoz qui a constituée Novartis, il est nommé responsable du département Mass Market Business en France ; fin 2002, il est promu Chief Operating Officer de Novartis France.

De 2003 à mi-2006, J-C. Tellier est Président Directeur Général de Novartis Pharma Belgique et devient le premier non belge élu à la tête de l’Association Belge de l’Industrie Pharma. Fin 2006, il est promu Responsable de la Franchise Mondiale des Maladies Arthritiques, Osseuses et Musculaires de Novartis à la maison-mère à Bâle en Suisse. En février 2007, J-C. Tellier est nommé Président et Président Directeur Général de Novartis Pharma France et de Novartis Group France. Mi-2008, il rejoint la société de biotechnologie MacroGenics située dans le Maryland en tant que Vice-Président Executif en charge des opérations commerciales.

Source : communiqué Ipsen








MyPharma Editions

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 mars 2021
Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent, société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, ont annoncé l’inclusion d’un premier patient dans l’essai clinique de Phase I/IIa de BT-001, un virus oncolytique particulièrement innovant qui associe plusieurs mécanismes d’action pour lutter contre les tumeurs.

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents