Ipsen : Keira Driansky nommée Vice-Présidente Exécutive et Présidente Amérique du Nord

Ipsen, groupe biopharmaceutique mondiale de spécialité, annonce aujourd’hui la nomination de Keira Driansky en tant que Vice-Présidente Exécutive, et Présidente Amérique du Nord, à compter du 13 mai 2024. Elle reportera directement au directeur général d’Ipsen, David Loew, et sera membre de l’Executive Leadership Team (ELT).

« Nous sommes ravis d’accueillir Keira au sein d’Ipsen en tant que nouvelle Présidente Amérique du Nord, qui apporte à notre équipe sa riche expérience et son leadership reconnu dans l’industrie pharmaceutique », a déclaré David Loew, Directeur général d’Ipsen. « Alors que nous continuons à naviguer à travers la complexité des systèmes de santé, la vision stratégique de Keira sera déterminante pour accompagner notre société dans le développement de médicaments innovants et révolutionnaires pour le bénéfice des patients ».

Keira rejoint Ipsen après avoir travaillé chez AstraZeneca (AZ), où elle a passé les 13 dernières années à diriger des équipes aux Etats-Unis, en Europe et dans des fonctions globales. Plus récemment, Keira a occupé le poste de Country President d’AstraZeneca pour la Belgique et le Luxembourg, où elle a dirigé l’équipe lors de 14 lancements dans divers domaines thérapeutiques, permettant à AZ de devenir l’entreprise pharmaceutique avec la croissance la plus forte en Belgique. Auparavant, Keira a occupé le poste de VP, Global Commercial Head pour Tagrisso, à travers plus de 90 pays. Elle a également passé plus de cinq ans dans le secteur de l’oncologie d’AZ aux États-Unis, où elle a dirigé plusieurs équipes de vente et de marketing dans le cadre de six lancements.

Ancienne chercheuse scientifique, Keira apporte une vaste expérience en matière de direction d’équipes commerciales, de développement et d’investissement dans l’ensemble du secteur de la santé. Keira est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’une maîtrise en biosciences de l’entreprise du Trinity Hall College de l’Université de Cambridge (GB). Elle a également mené des recherches sur l’épidémiologie du cancer du sein à l’Université d’Oxford en tant que boursière Marshall et a mené des recherches en biochimie à Yale dans le cadre d’une bourse de recherche médicale Howard Hughes.

« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe talentueuse et établie d’Ipsen à un moment où la société connaît une croissance dynamique avec quatre lancements innovants dans différents domaines thérapeutiques, y compris récemment le traitement en première ligne du cancer du pancréas », a déclaré Keira Driansky. « Je suis impatiente de travailler en partenariat avec les employés d’Ipsen, clients et partenaires dans l’écosystème de la santé pour mener à bien notre mission, qui est de trouver des solutions innovantes pour répondre aux plus urgents des défis mondiaux de la santé ».

Stewart Campbell, qui pendant trois ans, en tant que Président d’Ipsen pour l’Amérique du Nord, a conduit l’accélération de la croissance d’Ipsen, quittera Ipsen pour poursuivre d’autres opportunités.

Source et visuel : Ipsen