Ipsen maintient la disponibilité d’Increlex® aux Etats-Unis

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé lundi avoir réussi à maintenir l’offre pour le marché américain d’Increlex® (IGF-1), indiqué dans le traitement du déficit primaire sévère en IGF-1, en dépit de retards dans l’approbation du site de production.

« Increlex® est un médicament essentiel pour le traitement des patients avec un déficit primaire sévère en IGF-1 répondant ainsi à un besoin médical important. En conséquence, Ipsen a travaillé étroitement avec l’agence réglementaire américaine (Food and Drug Administration, FDA) pour maintenir l’offre du produit », indique le groupe dans un communiqué.

Le principe actif d’Increlex® (IGF-1) utilisé dans le traitement du déficit primaire sévère en IGF-1 est fabriqué par Lonza Biologics Inc. sur son site d’Hopkinton dans le Massachusetts. « Ipsen et Lonza continueront à travailler avec la FDA afin d’assurer la disponibilité de ce médicament important pour les patients américains », indique le groupe.

Increlex® est commercialisé aux États-Unis depuis le début 2006. Le médicament a obtenu un statut de médicament orphelin délivré par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) le 5 avril 2006 et une autorisation de mise sur le marché en Europe le 9 août 2007 où il est commercialisé aujourd’hui par le groupe dans la grande majorité des pays européens. Les ventes d’Increlex® en 2011 ont atteint près de 25,2 millions d’euros.

Source : Ipsen