Edition du 20-08-2018

Ismail Kola rejoint UCB en tant que Executive Vice President UCB & President UCB NewMedicinesTM

Publié le mardi 10 novembre 2009

Ismail Kola rejoint UCB en tant que Executive Vice President UCB & President UCB NewMedicinesTMUCB annonce la nomination d’Ismail Kola au poste de Executive Vice President UCB et President UCB NewMedicines ™, l’organisation de recherche et de développement jusqu’à la phase de « proof of concept » d’UCB. Ismail Kola rejoindra le Comité Exécutif de UCB à partir du 23 novembre 2009.

« Nous sommes heureux d’annoncer la nomination d’Ismail pour diriger les développements internes et externes de nouveaux médicaments pour les patients souffrant de maladies graves. UCB y gagne un scientifique hautement qualifié, ayant une expérience dans le domaine académique et biopharmaceutique couronnée de succès. Je suis certain qu’Ismail portera le développement d’UCB NewMedicines™ à de nouveaux sommets. Sa grande expérience dans le domaine de la recherche et du développement, combinée à ses connaissances commerciales solides, poussera UCB NewMedicines™ à dépasser les résultats actuels et mènera UCB vers sa phase d’innovation. », a souligné Roch Doliveux, CEO d’UCB.

Parcours
Pendant plus de 20 ans, Ismail Kola a rapproché les mondes scientifique et académique à travers différents projets, financés par des instituts renommés comme le NHMRC (National Health & Medical Research Council) d’Australie, les National Institutes of Health, aux Etats-Unis et l’Université Monash en Australie. Il est l’auteur de 159 publications techniques dans des journaux scientifiques et médicaux éminents, et est l’inventeur nominatif de 12 brevets. Sous sa responsabilité, de nombreux médicaments ont été lancés sur le marché et un grand nombre est maintenant dans une phase avancée de développement.

Depuis mars 2007, Dr Kola a occupé la fonction de Senior Vice-President, Discovery Research and Early Clinical Research & Experimental Medicine, et Chief Scientific Officer chez Schering-Plough. Précédemment en poste chez Merck, il a rejoint Schering Plough, où il a été nommé Senior Vice President/Site Head, Basic Research en janvier 2003. Auparavant, Ismael était Vice President, Research, et Global Head, Genomics Science and Biotechnology chez Pharmacia Corporation, et officiait comme consultant au Laboratoire pharmaceutique SmithKline Beecham où il était également membre du Comité consultatif sur la génomique.

A partir du 23 novembre 2009, le Comité Exécutif d’UCB, présidé par Roch Doliveux, PDG, sera composé des membres suivants, qui sont tous Executive Vice President : Michele Antonelli, Fabrice Enderlin, Ismail Kola, Iris Loew-Friedrich, Mark McDade, Detlef Thielgen et Bob Trainor.

Source : UCB








MyPharma Editions

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions