Japon : Sanofi-aventis contribue au fonds de secours des victimes du séisme du Tohoku

Sanofi-aventis, au travers de sa Fondation Sanofi Espoir, a décidé d’allouer une enveloppe d’un million d’euros pour appuyer les efforts de secours déployés par la Croix Rouge japonaise afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé la région du Tohoku le 11 mars 2011.

Parallèlement, Sanofi-aventis a lancé un appel à la générosité de ses collaborateurs dans le monde et pris l’engagement d’abonder les dons que ces derniers verseront à cette cause. Chaque don sera donc égalé par le Groupe, ce qui doublera les fonds mis à la disposition des sinistrés. La Fondation Sanofi Espoir communique régulièrement avec les agences humanitaires et plus particulièrement avec la Croix Rouge et suit de près l’évolution de la situation. Sanofi-aventis a décidé d’apporter son soutien aux équipes de secouristes, de médecins et d’infirmières déployées par la Croix Rouge japonaise.

« Les salariés de sanofi-aventis sont en sécurité »
Au Japon, sanofi-aventis K.K., sous la direction de Jez Moulding, Senior Vice-Président, Région Japon et Pacifique et Directeur Général de la filiale japonaise, va également abonder les dons versés par les collaborateurs. Sanofi-aventis a agi rapidement pour fournir des médicaments d’urgence essentiels, comme l’insuline, dès les premiers jours de la crise pour les régions les plus touchées. Le Groupe travaille avec le Ministère de la Santé Japonais et l’Association de Producteurs Pharmaceutiques du Japon pour évaluer les besoins en appui médical et en dons de médicaments dans le programme de secours en cas de catastrophe. Les donations de médicaments essentiels seront faites conformément à la demande des autorités et sanofi-aventis continuera à se rendre disponible en cas de besoin.
Sanofi-aventis est présent au Japon au travers de 5 sites situés à Tokyo, Osaka et Kawagoe et de 16 bureaux commerciaux, avec plus de 3 000 collaborateurs. Aujourd’hui tous les salariés de sanofi-aventis sont en sécurité. Le Groupe fournit de l’aide et des secours à ceux qui en ont besoin, comme par exemple de  logements de secours.

 Source : Sanofi-aventis