Sanofi-aventis : avis favorable sur le Multaq

La Tribune révèle ce mercredi que Sanofi-Aventis a obtenu un avis favorable de la Commission de la Transparence sur l’intérêt médical du Multaq. Une bonne nouvelle pour le laboratoire pharmaceutique  français car cet avis consultatif garantit un remboursement à 65% du Multaq. Quant au prix de vente, celui-ci sera négocié avec le Ministère de la Santé.

 La Commission de la Transparence a finalement conclu que «le Multaq n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu par rapport à l’amiodarone (…) mais représente un moyen thérapeutique supplémentaire utile». Les experts jugent que le «service médical rendu» est «important», alors qu’ils l’avaient estimé «modéré» lors d’un premier avis au mois de mars. 

Le quotidien la Tribune souligne que l’avis de la Commission devrait déboucher sur un prix de vente inférieur à celui des produits déjà commercialisés. C’est pourquoi, le laboratoire devrait insister lors des négociations de prix sur la réduction des hospitalisations et des décès réalisés grâce au médicament. 

La Tribune souligne que certains analystes attendent du Multaq près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2013.

Source : La Tribune