
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
A compter du 1er mai 2018, Jean-François Brochard, actuellement président de GSK France, sera le nouveau Président de la filiale pharmaceutique de Roche en France. Il succède à Padraic Ward, nommé en juillet 2017 à la tête de la région Europe.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-François Brochard sera membre de la leadership team responsable de l’activité pharmaceutique pour l’Europe. Il sera basé à Boulogne-Billancourt et reportera à Padraic Ward.
« Jean-François Brochard portera l’ambition de la filiale française qui est d’être en 2020 l’entreprise de santé la plus respectée pour l’innovation qu’elle apporte aux patients. Il arrive à un moment fort dans la vie de l’entreprise, puisqu’en 2018 Roche Pharma France lancera 9 nouveaux médicaments ou indications, donnant ainsi l’accès aux patients à des thérapeutiques innovantes, notamment en onco-immunologie, en hématologie et, dans le domaine des maladies du système nerveux central, dans la sclérose en plaques », indique notamment le groupe dans un communiqué.
Parcours
Actuellement président de GSK France, Jean-François Brochard a plus de 25 ans d’expérience de leadership au sein de l’industrie pharmaceutique, acquise tant sur des marchés développés qu’émergents, au niveau régional et local, en Europe, Amérique du Nord et Asie.
Entré chez GSK en 1999, il y a occupé des postes de Directeur de Zone et Directeur des Ventes de la gamme Système Nerveux Central en France. Par la suite, il a rejoint la filiale italienne, où il a dirigé le Critical Care Business Unit (division des soins critiques) et la division VIH, avant d’assumer la responsabilité globale du marketing et des ventes. En 2012, il a pris la direction de l’équipe commerciale globale de la division Vaccins de GSK basée en Belgique. Quelques mois plus tard, il est nommé Directeur Général de GSK Belgique et Luxembourg, avant de devenir en 2015 Président de GSK France. Jean-François Brochard est également administrateur du LEEM et Président du LIR.
Jean-François Brochard est titulaire d’un DESS en modélisation économique et techniques statistiques et d’un master en économie de l’Université Assas Panthéon (Paris II).
Source : Roche
Partager la publication "Jean-François Brochard nommé Président de Roche Pharma France"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite